Où installer son chauffe-eau thermodynamique ?

Le lieu où vous pouvez placer un chauffe-eau thermodynamique dépend du type de ballon dont il s'agit :

  • Les solutions dites "air ambiant" sont destinées à être installées hors du volume habitable, dans des locaux non chauffés (mais hors-gel) de type garage, cave et sous-sol.
     
  • Les chauffe-eaux dits "air extérieur" qui viennent capter les calories de l'air extérieur pour chauffer l'eau et rejeter l'air refroidi à l'extérieur : ils peuvent donc être installés à la fois hors et dans le volume habitable (mais loin des pièces de vie pour des questions de bruit, et dans des pièces hors-gel).
     
  • Le chauffe-eau thermodynamique split (ou bi-bloc), dont le fonctionnement est le même que pour les solutions "air extérieur", à la différence près que la captation des calories de l'air se fait via un bloc installé à l'extérieur. Ce type de chauffe-eau peut dont être installé hors et dans le volume habitable, sans aucune contrainte liée au bruit, mais toujours hors-gel.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour