Chargement...

Charte de confidentialité Cozytouch

ATLANTIC COZYTOUCH permet aux clients de piloter via leur smartphones/tablettes les produits Atlantic. Cette charte vise à expliquer quelle utilisation sera faite des informations collectées au titre de l’utilisation de l’application.


A)   Quelles informations sont collectées ?

ATLANTIC COZYTOUCH recueille les informations suivantes :

  • Informations liées à la création du compte client
  • Informations issues des appareils connectés au bridge COZYTOUCH

Informations liées à la création du compte client

Lorsque vous installez ATLANTIC COZYTOUCH sur votre tablette ou votre smartphone, il vous sera demandé de compléter certaines informations sur votre bridge (n° de série), votre domicile (code postal, ville) et ses caractéristiques (superficie, source d’énergie utilisée…). Ces informations seront ensuite intégrées à votre profil auquel vous pourrez accéder en utilisant l’identifiant et le mot de passe que vous aurez renseignés.

Ces informations renseignées ont deux objectifs :

- le fonctionnement des fonctionnalités ATLANTIC COZYTOUCH, comme par exemple l’affichage des données météorologiques ou de qualité de l’air dans votre ville ;
- la compréhension de l’environnement dans lequel évolue les produits de marque Atlantic, nous permettant d’améliorer leur performance thermique et les fonctionnalités de l’application.

Les données à caractère personnel de votre profil sont conservées jusqu’à suppression du compte. Après suppression du compte nous gardons en mémoire uniquement les informations de fonctionnement des produits qui ont été appairés avec le bridge COZYTOUCH et dites à caractère technique.

Informations issues des appareils connectés au bridge COZYTOUCH

Les différents appareils connectés à COZYTOUCH possèdent des fonctions qui collectent des informations telles que la température de votre logement ou l’estimation de votre consommation énergétique. Ces informations que vous pouvez consulter vous permettent d’optimiser votre confort thermique en accédant aux différentes fonctions de vos appareils Atlantic.

Les paramètres des appareils Atlantic (fonction marche/arrêt, températures de consigne, programmes de chauffage,….) sont également collectés régulièrement afin de vous permettre d’utiliser les fonctions de ATLANTIC COZYTOUCH.

Ces informations à caractère technique sont anonymisées et conservées de manière indéfinie afin d’assurer la continuité du service lorsqu’un compte est à nouveau créé en utilisant le numéro du bridge COZYTOUCH.

B)   Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un certain nombre de droits sur ces informations.

  • Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles à tout moment grâce à notre application en vous rendant sur votre espace personnel.
  • Vous pouvez corriger ou mettre à jour vos informations personnelles à tout moment en vous rendant sur votre espace personnel.

C)   Quels sont nos obligations à l’égard de vos informations personnelles

En tant que garant du stockage des informations vous concernant, notre société apporte la plus grande attention à la protection de ces informations que ce soit en termes de confidentialité ou de sécurité.

Ainsi, vos informations sont stockées sur des serveurs localisés en France équipés des meilleures solutions de sécurité et l’accès à ces informations est strictement protégé.

D)   Comment ces informations sont-elles utilisées ?

Utilisation des données par Atlantic

Nous n’utilisons vos données à caractère personnel que pour les besoins de fonctionnement de votre compte ATLANTIC COZYTOUCH. Nous nous engageons à ne jamais les vendre sans votre accord. Si nous devions l’envisager, nous vous en demanderions préalablement l’autorisation.

Avec votre consentement lors de la création de votre compte, nous pourrons utiliser votre e-mail afin de vous proposer des promotions, des évènements auxquels vous pourriez participer, des sondages. Nous pourrons également vous communiquer des informations sur les produits Atlantic ou sur l’application ATLANTIC COZYTOUCH (nouvelles fonctions, tutoriels….).

Si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations, vous pourrez retirer votre consentement en vous rendant sur votre espace personnel ATLANTIC COZYTOUCH.

Les autres informations dites à caractère technique relatives notamment aux paramétrages de vos appareils sont utilisées à des fins d’analyse, d’amélioration de nos appareils, de l’application ATLANTIC COZYTOUCH et pour vous proposer de nouveaux services innovants.

Services partenaires de l’application

Afin de vous proposer toujours plus de fonctionnalités, nous avons développés des « Services partenaires » dans l’application ATLANTIC COZYTOUCH, accessible depuis le menu de l’application. A partir de cette rubrique vous pouvez décider d’activer vous-même ce service partenaire et ainsi d’échanger les données avec le partenaire, et d’accepter sa charte de confidentialité.

E)    Comment supprimer mon compte ?

Si vous le souhaitez, nous vous permettons d’effacer votre compte. Pour cela, il vous suffit de contacter le service client comme précisé ci-dessous. Nous nous engageons alors à supprimer l’ensemble des données à caractère personnel qui vous concernent.

Si vous souhaitez faire supprimer votre compte, veuillez noter que l'utilisation de ATLANTIC COZYTOUCH sera rendue impossible jusqu'à nouvelle création d'un compte.

F)    Comment nous contacter ?

Vous pouvez poser toutes vos questions relatives à la confidentialité et à la gestion de vos informations personnelles auprès de notre Correspondant Informatique et Libertés

  • soit par e-mail : cozytouch.atlantic@groupe-atlantic.com,
  • soit par écrit à l’adresse suivante : Service Marketing et Communication, 63 avenue du Général Leclerc 92340 Bourg la Reine – France