Questions / Réponses

Plancher chauffant

Qu'est-ce que le Plancher Rayonnant Electrique ?

Le Plancher Rayonnant Electrique est un système de chauffage basse température par intégration de câbles électriques chauffants dans une chape flottante armée reposant sur un isolant thermique incompressible.
Plus simplement, ce système consiste à placer des câbles électriques sous le revêtement d’une pièce (carrelage, parquet…) afin de chauffer celle-ci par le sol.
Ce système a plusieurs avantages majeurs :
  • Un sol chauffé en permanence (exemple : supprime la sensation de froid typique du carrelage)
  • Une diffusion de chaleur homogène dans toutes les pièces équipées
  • Le système peut recevoir la plupart des revêtements de sol (notamment carrelage collé, carrelage scellé en maison individuelle, parquet collé uniquement).
A noter également que le cadre réglementaire rigoureux limite la température de surface pour supprimer tout problème de jambes lourdes.

Où trouver les produits atlantic ?

Les produits Atlantic sont vendus et installés uniquement par des professionnels.

Atlantic s’appuie sur un large réseau d'installateurs qualifiés dans toute la France avec lesquels vous pourrez facilement rentrer en contact à travers ces pages.

Faire confiance aux professionnels sélectionnés par Atlantic, c’est l’assurance de bénéficier d’un diagnostic approfondi et précis de vos besoins autant que d’un savoir-faire technique éprouvé pour installer et entretenir vos installations.

Réalisez un projet avec un professionnel

Comment mettre en route le plancher chauffant Atlantic ?

La 1ere mise en chauffe doit se faire 1 mois après le coulage de la Chappe.
Celle-ci doit être progressive, le thermostat digital Atlantic gérera la 1ère mise en chauffe de façon automatique (voir notice). Ce programme durera 21 jours.
Une fois le programme terminé vous pouvez utiliser le thermostat normalement.
Contactez l'assistance SAV en cliquant ici

Mon chauffage est bloqué sur "hors gel", que puis-je faire ?

L'ordre 'hors gel' est un ordre priotaire sur le fonctionnement de l'appareil.

  • Tout d'abord vérifiez si le fil noir (fil pilote) de l'appareil est raccordé à un autre fil. S'il est raccordé, débranchez-le. Si le problème est résolu il est probable qu'un ordre hors gel soit transmis sur le fil pilote par le biais d'une centrale de programmation (à contrôler).
  • Si le fil noir n'est pas raccordé il faut faire appel à un électricien pour le diagnostic de panne.

Si vous n'avez pas de contact de professionnel, consultez notre page SAV.

 

 

Comment contacter le service après-vente ?

Vous avez besoin d'une assistance technique ?

  • Vous êtes un installateur : retrouvez les coordonnées du service après-vente dédié aux professionnels en vous rendant sur le site www.atlantic-pros.fr
  • Vous êtes un particulier : d'une manière générale, c'est le professionnel ayant installé votre produit qui est le mieux placé pour vous aider et apporter la meilleure solution. Contactez-le sans hésiter, il prendra en charge votre problème ou vous orientera vers un prestataire SAV compétent. Si vous n'avez pas de contact de professionnel, cliquez ici