Quelles sont les différences entre une VMC simple flux autoréglable et une VMC simple flux hygroréglable ?

La principale différence entre les deux types de VMC réside dans la façon de réguler.

La VMC simple flux autoréglable fonctionne avec un débit d'air constant qui est déterminé par la surface du logement. Ce système de ventilation ne prend pas en compte l'humidité présente dans l'air. Par conséquent, la VMC simple flux autoréglable peut entraîner des pertes de chaleur importantes en hiver, car l'air extérieur entre constamment dans le logement.

La VMC simple flux hygroréglable, quant à elle, est équipée d'une régulation qui prend en compte l'humidité présente dans l'air. Le débit d'air est ainsi adapté en fonction du taux d'humidité intérieur, ce qui permet de limiter les pertes de chaleur en hiver et de maintenir un taux d'humidité optimal dans le logement.

Cette différence de technologie et de fonctionnement entraine un coût d'achat et d'installation légèrement supérieur par rapport à la VMC autoréglable qui sera compensé dans le temps avec les économies d'énergie réalisées.

 

Vous avez un projet ? 

Prenez contact avec l'un de nos installateurs à proximité de chez vous et bénéficiez de son expertise pour une installation réussie.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour