Questions / Réponses

Cozytouch

#Fonctionnement

Que faire si je n'arrive pas à me connecter à Cozytouch en wifi ?

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre application Atlantic Cozytouch en wifi ? 

Voici plusieurs vérifications à effectuer pour rétablir cette connexion. 

  • Passez votre smartphone ou votre tablette en mode avion quelques secondes, puis enlevez-le et rétablissez la connexion internet sur le wifi. Ensuite, réessayez à nouveau de vous connecter à l'application Atlantic Cozytouch à l'aide de vos identifiants de votre compte client Cozytouch.

Si le passage par le mode avion est inefficace, essayez les solutions suivantes :

  • Testez la connexion de votre bridge depuis une autre box internet. Si le bridge se connecte correctement (LED verte fixe), cela veut dire que le paramétrage de votre box est en cause et qu’il bloque probablement cette connexion : il vous faut alors vérifier le paramétrage, comme indiqué ci-dessous. N’hésitez pas à contacter votre fournisseur d’accès internet en cas de besoin.
  • Vérifiez le paramétrage de votre box internet
    • Depuis un ordinateur, ouvrez votre navigateur internet
    • Connectez-vous à l’interface d’administration de votre box internet (généralement, cette adresse est la suivante : http://192.168.1.1)
    • Renseignez votre identifiant et mot de passe d’administration si besoin

   

Effectuez ensuite les points de contrôle suivants :

1 – Vérifier le réglage du pare-feu (firewall en anglais)

Qu’est-ce que le pare-feu ? Le pare-feu de votre box internet permet de contrôler les échanges de données entre vos équipements et Internet. Ce pare-feu est par défaut configuré pour filtrer les flux entrants et sortants tout en vous permettant d’utiliser les services internet liés à votre abonnement (internet, téléphone, TV…).

Comment procéder : 

  • Accédez à la « configuration avancée » / « paramètres avancés » de votre box internet.
  • Accédez au réglage du Pare-feu
  • Vérifiez que le niveau de protection est bien réglé sur moyen. Attention : les niveaux de sécurité élevé et personnalisé peuvent bloquer les échanges avec le bridge.
  • Cliquez sur valider ou enregistrer.

 

2 – Vérifier l’activation du DHCP

Qu’est-ce que le DHCP ? C’est un protocole de communication dynamique doit être activé sur la box internet pour autoriser le bridge à avoir une adresse sur votre réseau.

Comment procéder :

  • Accédez à la « configuration réseau » de votre box internet. Suivant la box internet, il faut d’abord passer par un menu « configuration avancée ».
  • Dans le champ serveur DHCP, vérifiez que la fonction est bien activée.
  • Cliquez sur valider ou enregistrer.

  

3 – Vérifier l’ouverture des ports de communication réseau

Pour que le bridge puisse communiquer correctement avec notre serveur, il faut que certains ports de communication réseau de votre box internet soient ouverts.

Liste des ports de communication nécessaires :

  • 802 : utilisé pour établir une connexion sécurisée permanente avec cryptage TLS (Transport Layer Security) entre votre bridge et notre serveur.
  • 443 : utilisé pour assurer des échanges de données sécurisés entre votre bridge et notre serveur. Utilise le protocole TLS/SSL (HTTPS) (Transport Layer Security/Secure Sockets Layer).
  • 123 : utilisé pour assurer une bonne synchronisation de l’horloge interne de votre bridge avec celle de notre serveur. Utilise le protocole NTP (Network Time Protocol).
  • 18888 : utilisé pour certains échanges de données entre votre bridge et notre serveur.
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