Comment faire une réinitialisation complète et un redémarrage de mon bridge Cozytouch sans fil ?

Cette page peut être consulter dans le cas d’une installation en cours ou pour une installation déjà existante.

Votre bridge Cozytouch sans fil (connexion Bluetooth/ Wi-Fi) ne fonctionne pas et semble bloqué (voyant rouge, message…). Vous avez besoin de faire une « réinitialisation » de votre bridge mais vous ne savez pas comment faire ?

Bridge Cozytouch Atlantic Wi-Fi, 2ème génération

Voici les manipulations à réaliser.

(Si votre bridge utilise une connexion filaire Ethernet, cliquez ici pour voir comment le réinitialiser)

 

1ère étape : Débranchez l’alimentation électrique du bridge. Après 30s rebranchez l’alimentation.
Attendre 5 min la reconnexion au réseau Wi-Fi (voyant orange puis rouge et enfin blanc fixe). 
 

bridge sans fil affiche un voyant blanc fixe

Si votre voyant reste blanc fixe, votre bridge est de nouveau opérationnel.
Si au bout de 15 minutes, le bridge ne passe pas avec le voyant blanc fixe, passez à la 2ème étape.
 

2ème étape : Retour à l’état en sortie d'usine du bridge pour vous permettre de refaire un nouvel appairage.

Manipulation à effectuer pour reset un bridge

Appuyez sur le bouton "reset" avec un trombone déplié pendant au moins 8 secondes jusqu’à voir le voyant bleu clignotant. A partir de là vous pourrez faire un nouvel appairage du bridge.

bridge sans fil avec voyant bleu allumé

 

Pour une installation déjà existante, dans l’application allez dans « Liste des équipements » sélectionnez « CHANGER LES IDENTIFIANTS Wi-Fi » de la tuile Bridge Cozytouch. Suivez les étapes décrites dans l’application.

Pour une installation non existante reprenez les étapes d'appairage du bridge sans fil.

Au cours du parcours vous devrez renseigner votre réseau 2,4 GHz.
Dès le passage au voyant blanc fixe, la réinitialisation de votre bridge est terminée, vous pouvez reprendre l’installation et l’utilisation normalement. Si des produits étaient déjà appairés avec le bridge, ils seront toujours associés avec le nouvel appairage.


Si après l’une de ces manipulations vous rencontrez toujours des difficultés, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Consommateurs Atlantic via le formulaire présent sur l'application.

 
Nos conseillers(ères) pourront vous guider dans la configuration. Merci de préparer l’adresse mail du compte ainsi que le PIN du bridge, ils vous seront demandés lors de nos échanges. Pour rappel l'étiquette où se trouve inscrit le PIN se trouve à l'opposé du bouton Wi-Fi sur la tranche arrière de votre boîtier Cozytouch.

Etiquette Cozytouch emplacement du code PIN

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