Mon chauffe-eau Calypso a un dysfonctionnement, que faire ?

Votre appareil Calypso connecté VM, Calypso connecté VS ou Calypso connecté split produit moins ou plus d’eau chaude : il affiche une erreur et/ou émet un bip. Il peut s’agir d’un dysfonctionnement de la pompe à chaleur.

Il faut alors contacter votre installateur. Si vous n’avez pas ou plus d’installateurs, vous trouverez la liste des frigoristes près de chez vous ici.

Votre chauffe-eau thermodynamique continue à produire de l’eau chaude en mode Auto, mais pour éviter de sur-solliciter la pompe à chaleur jusqu’à l’intervention d’un technicien, nous vous conseillons de passer votre produit en Mode Secours.

1. Entrez dans les accès installateur pour trouver les fonctions avancées

 

Ce menu permet d'accéder aux fonctions avancées d'informations, de paramétrages et de tests. Accédez au Menu en appuyant simultanément sur la touche Menu et la flèche du haut.

 

Appuyez sur Menu plus flèche haut

   

Menu installateur

2. Rentrez dans le menu Paramétrage des fonctions avancées, et rentrez dans le Menu Eau Chaude

Accéder au Menu paramétrages

   

Sélectionnez Eau Chaude

3. Dans le menu Eau Chaude, sélectionnez  le mode secours et activez-le.

Le mode secours est un mode de dépannage utilisant uniquement l'appoint électrique. La consigne est à 62°C, non réglable. La chauffe est possible à tout moment, hors plages de fonctionnement habituelles.

Choisissez mode secours

   

Confirmez Activé

Vous pouvez aussi consulter cette vidéo pour activer le mode secours : 

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