Chargement...

Filtres pour Chauffe-Eau Thermodynamique AQUACOSY

partager
Ref : 305201
Prix TTC
30,20 €
TTC
produit :
  • Filtrent l'air entrant dans votre logement 
  • Protègent le moteur ainsi que la pompe à chaleur de votre chauffe-eau thermodynamique AQUACOSY AV / SV 100L/200L
  • Ce filtre en tissu de polypropylène (30% de fibres de verre) à l’avantage de pouvoir être lavable au lave-vaisselle ou à l'eau savonneuse. 
Videos

Ce filtre va effectuer une filtration de l'air qui entre par la VMC de votre logement et protéger le moteur et la pompe à chaleur de votre chauffe-eau thermodynamique AQUACOSY AV / SV 100L/200L

Ce filtre en tissu de polypropylène (30% de fibres de verre) à l’avantage de pouvoir être lavable au lave-vaisselle ou à l'eau savonneuse. Il est conseillé de changer le filtre tous les 5 lavages pour conserver une qualité optimale au filtre.

Une bonne filtration vous permet de vous protéger de la pollution et des odeurs extérieures et d’améliorer la qualité d'air de votre logement.

La qualité d’air intérieur résulte d’un cocktail de polluants provenant tant de l’extérieur que de l’intérieur du bâti des activités et des comportements (tabagisme, bricolage, peinture). Or, contrairement aux idées reçues, l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur, entre cinq à dix fois plus et nous passons 80 % de notre temps à l'intérieur aussi bien chez soi qu'au travail.

La qualité de l’air que nous respirons peut avoir des effets sur la santé et le bien-être depuis la simple gêne jusqu’à l’apparition ou l’aggravation de pathologies aigues ou chroniques. Une problématique qui touche l'ensemble de la population et notamment les plus fragiles (personnes âgés, malades, enfants ).

Les filtres jouent un rôle important en retenant les pollens, les allergènes, les polluants extérieurs ou encore les particules fines. Votre air est ainsi débarrassé des substances nocives à votre santé grâce à un filtrage et à un brassage régulier. Il faut s’assurer que le système installé fonctionne correctement et qu’il est entretenu régulièrement.

Atlantic vous conseille d'effectuer une vérification de vos filtres au moins tous les 6 mois, et de les changer en même temps, au minimum chaque année afin d'assurer le bon fonctionnement de votre VMC double-flux AQUACOSY AV/SV 100L/200L et de garder un air sain et purifié au sein de votre maison !

Référence : 305201

Dimensions (mm) : 474x275.5x20

Conseils

  1. Visualiser le niveau d’encrassement du filtre sur le menu du boîtier de commande.
  2. S’il est important (> 80%), appuyer sur « Nettoyer » puis sur « Continuer ».
  3. Le filtre se situe sur la face avant du chauffe-eau : ôter la trappe à filtre, puis retirer délicatement le filtre.
  4. Nettoyer le filtre, soit au lave-vaisselle, soit à l’eau savonneuse suivi d’un rinçage.
  5. Réinsérer sans tarder le filtre nettoyé, même humide, dans sa glissière (attention au sens de montage).
  6. Repositionner la trappe, et valider sur le boîtier de commande.