Chargement...

ÉGÉO : LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE IDÉAL EN RÉNOVATION

Découvrez la nouvelle version d’Égéo, le chauffe-eau thermodynamique d’Atlantic idéal en remplacement d’un chauffe-eau électrique. Nouveau design, fluide frigorigène plus vert, connectivité en Wifi : la version 2022 d’Égéo, c’est l’occasion de passer au thermodynamique !

LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE : À LA FOIS ÉCOLOGIQUE ET ÉCONOMIQUE

D’après une étude menée en 2021, 83% des Français pensent que les énergies renouvelables permettent d’être bien chez soi* et 84% estiment que leur utilisation permet une indépendance énergétique*. Des chiffres qui montrent bien l’intérêt des solutions de chauffage et de production d’eau chaude fonctionnant aux énergies renouvelables.

Pour répondre à ces attentes, Atlantic propose son chauffe-eau thermodynamique Égéo, équipé d’une pompe à chaleur intégrée et qui utilise donc les calories de l’air comme source d’énergie principale. Revu en 2022, cet appareil de production d’eau chaude sanitaire permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies d’énergie** ! L’impact environnemental de la nouvelle version d’Égéo a été réduit, grâce à un fluide frigorigène plus vert et moins polluant.

Le modèle 2022 bénéficie d’un nouveau design : plus épuré et monochrome, compact, Égéo dispose aussi maintenant d’une interface tactile en forme de goutte d’eau pour pouvoir régler et visualiser la quantité d’eau chaude disponible, une fonctionnalité qui peut améliorer significativement votre confort. Et pour vous assurer la bonne quantité d’eau chaude, activez la fonction Boost, qui permet d’augmenter ponctuellement la production d’eau chaude.

Égéo est idéal en rénovation et peut aisément remplacer un chauffe-eau électrique sur socle : de dimensions équivalentes, il se pose sans gros travaux. Et comme il est disponible en 200 et 250 litres, il peut répondre aux besoins en eau chaude de nombreux foyers. 

 

 

 

ENCORE PLUS D'ÉCONOMIES AVEC ÉGÉO 2022 !

Mais la plus grosse nouveauté sur la version 2022 d’Égéo est sans aucun doute sa connectivité intégrée en Wifi. En effet, vous n’avez besoin que de l’application Atlantic Cozytouch (téléchargeable gratuitement pour Android ou iOS) et d’une connexion Wifi dans votre logement, pour pouvoir piloter Égéo à distance, et gérer votre production d’eau chaude sanitaire – et donc votre budget ! Vous pouvez ainsi activer le mode Absence pour éviter de chauffer de l’eau inutilement lorsque vous n’êtes pas chez vous pendant vos vacances ou un long week-end. Et grâce à Cozytouch, vous pouvez visualiser vos consommations d’eau chaude et d’électricité (dédiée à la production d’eau chaude sanitaire) à la semaine ou au mois et ainsi mieux maîtriser vos dépenses. De quoi faire des économies.

Et pour vous permettre de faire encore plus d’économies, Egéo est éligible aux aides financières, comme la TVA réduite à 5,5%, MaPrimeRénov’, ou encore les CEE. De quoi vous permettre de passer au thermodynamique !

 

 

*Source : « Les Français et les énergies renouvelables par OpinionWay », Qualitel 2021 https://www.qualit-enr.org/wp-content/uploads/2021/09/Livret-2021.pdf

** Pourcentage d’économies résultant d’une comparaison effectuée entre l’efficacité énergétique d’un chauffe-eau électrique Zénéo 300L sur socle et d’un chauffe-eau thermodynamique Égéo 250L sur socle sur la base des informations ErP. Économie calculée sur la consommation moyenne d’eau d’un foyer de 5 personnes selon le « Guide technique – les besoins d’eau chaude sanitaire en habit at individuel et collectif » de 2016 édité par l’ADEME et sur la base du tarif heure creuse du fournisseur historique d’électricité (0,132€ /kWH).