Marque française
Téléchargez le Petit Manuel du Confort Thermique
Etre contacté par un installateur

La bonne solution au bon prix : faites confiance aux installateurs partenaires Atlantic !


Pour vous simplifier la vie, nous recherchons pour vous un installateur et c'est lui qui vous rappelle en moins de 48h. Service gratuit et sans engagement.

Chaudière murale (gaz)

La chaudière,
toujours à la pointe du chauffage !

Au fioul, au gaz, au charbon ou au bois, la chaudière fonctionne avec presque tous les combustibles et ne cesse de bénéficier de l’évolution technologique pour atteindre des performances extrêmement avantageuses. Fini les vieilles machines désuètes, place aux chaudières de demain : puissantes, intelligentes, esthétiques et économiques, elles offrent des solutions idéales pour chauffer votre logement.

VIDÉOS ASSOCIÉES À CETTE SOLUTION :


Tous les produits de la gamme



trombone

Qu’est ce que la chaudière ?

Chaudière murale Idra

Une chaudière est un réservoir qui produit et emmagasine de la chaleur pour la diffuser dans votre intérieur via un fluide caloporteur. En d’autres termes, son principe est de chauffer de l’eau qui va être transmise ensuite aux émetteurs de chaleur dans l’habitation.

La chaudière offre une double fonction pour votre confort domestique:

  • Chauffer votre logement
  • Chauffer l’eau sanitaire



Il faut distinguer deux types de chaudières :

  • Les chaudières Basse Température

Les chaudières classées Basse Température sont des chaudières à Haut Rendement dépassant les 90%. Elles sont susceptibles de fonctionner à des températures moyennes de l'ordre 30 à 40°C permettant de maîtriser au mieux l'apport de chaleur aux émetteurs, limiter les pertes de la chaudière et optimiser la consommation d'énergie.


  • Les chaudières à condensation :

Ce sont des chaudières permettant le plus haut rendement. Le principe de ces chaudières est de récupérer la chaleur contenue dans les fumées. Les fumées sont refroidies en passant dans une zone d’échange et la vapeur d’eau contenue dans les fumées va alors passer de l’état gazeux à l’état liquide (phénomène de condensation) libérant ainsi de l’énergie. On estime qu’il est possible de récupérer environ 10% d’énergie supplémentaire.


En fonction de leur emplacement, on parle également de chaudière au sol ou de chaudière murale :

  • La chaudière murale :

Compacte et facile à installer, la chaudière murale est adéquate pour les appartements ou les petites surfaces. Facilement intégrable en domaine habitable (cuisine, salle de bains…) et très esthétique, elle représente une solution simple et efficace pour une rentabilité immédiate et durable.


  • La chaudière au sol :

Plus volumineuse et posée au sol, elle développe une grande puissance qui permet de chauffer une maison individuelle entière. D’une conception plus robuste, la chaudière domestique au sol fonctionne au gaz, au bois ou au fioul. Elle se distingue par une grande longévité grâce aux matériaux utilisés (fonte, acier, inox, etc.). Souvent associée à une préparateur d’Eau Chaude Sanitaire (ballon) de grande capacité (> 100 litres), elle assure un confort ECS en permanence.


  • Le brûleur :

Ajustable, sur les chaudières au fioul (voire gaz), le brûleur est un système qui permet de transformer l’énergie en chaleur). Un bon « matching » chaudière-brûleur optimise les performances pour plus d’économies et de confort.


  • La régulation :

C’est l’intelligence de l’installation. Elle a pour but de gérer automatiquement le fonctionnement de la chaudière en fonction des besoins réels des utilisateurs.


Remarque : Toutes les chaudières sont capables de chauffer l'eau avec un préparateur indépendant ou intégré.



loupe

Les avantages de la chaudière chez vous ?

  • Une exploitation optimale de l’énergie qui va souvent au delà de 100%
  • Un rapport qualité/prix très avantageux
  • Des modèles qui s’intègrent au design de votre intérieur
  • Un confort chauffage et Eau Chaude Sanitaire permanent
  • Un réglage précis et localisé


drapeau

coeur

Pourquoi choisir Atlantic pour votre chaudière ?

  • EXPERTISE

Atlantic développe des chaudières depuis plusieurs décennies et a acquis une réelle légitimité qui s’appuie sur son savoir-faire dans toutes les solutions de chauffage. Avec Atlantic, vous êtes assuré de trouver la solution la plus adaptée pour votre habitat.


  • QUALITÉ

Atlantic, c’est avant tout une qualité reconnue par tous les professionnels du secteur. Les produits sont développés dans 9 usines en France et 3 à l’étranger avec une exigence de qualité qui fait d’Atlantic le leader dans le domaine du confort Thermique. Son usine de Merville est spécialisée dans la fabrication des chaudières domestiques au sol et celle de Pont-de-Vaux, dans la fabrication de chaudières grosses puissances.


  • SERVICE ET PROXIMITÉ

Atlantic, c’est 4000 personnes qui travaillent pour vous fournir les meilleures solutions et vous offrir une haute qualité de service.



clef anglaise

Atlantic vous conseille

Pour une utilisation optimisée des performances de votre chaudière tout en limitant la consommation d’énergie, Atlantic vous recommande l’installation d’un système de régulation qui adapte en permanence le fonctionnement de la chaudière en fonction des variations climatiques et de vos besoins.

S’orienter vers les chaudières à condensation est favorisé par le crédit d’impôt et des prix de plus en plus compétitifs.




À lire aussi :

Fiches énergies

Les fiches énergies

Consultez nos fiches pour tout savoir des énergies.... sur 'Ma maison éco confort'.

Voir la fiche


Ma maison éco confort

ON EN PARLE

Consultez nos articles dans le magazine du confort thermique et des économies d’énergie : ‘Ma maison éco confort'.

Lire la suite




x
atlantic, votre solution de confort thermique

Bonjour,

Nous souhaitons vous poser quelques questions pour mieux comprendre vos habitudes en matière de Ventilation.

Pour accepter, cliquez sur "Je participe".

Nous vous remercions pour votre participation ! 

L’équipe Atlantic


Je participe Non merci

Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude.