Questions / Réponses

Sèche-serviettes

Existe-t-il des sèche-serviettes pouvant se raccorder à ma chaudière ?

OUI. Le sèche-serviettes mixte : il est combiné à la chaudière l’hiver et fonctionne en autonomie électrique l’été. Il offre donc une température constante en toute saison et plus de chaleur à la demande. * appareils concernés : Néfertiti mixte, Doris mixte ventilo


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Existe-t-il des solutions pour chauffer rapidement sa salle de bains ?

Pour chauffer votre salle de bains rapidement, à l'occasion de courts passages, certains appareils* disposent d'une résistance supplémentaire (bloc ventilo) qui permet de doubler la puissance de chauffe dans la salle de bains dans un temps défini via la minuterie.

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* appareils concernés : Organza, Néfertiti, Néfertiti étroit, Adelis, Timelis, Doris

Où trouver les produits atlantic ?

Les produits Atlantic sont vendus et installés uniquement par des professionnels.

Atlantic s’appuie sur un large réseau d'installateurs qualifiés dans toute la France avec lesquels vous pourrez facilement rentrer en contact à travers ces pages.

Faire confiance aux professionnels sélectionnés par Atlantic, c’est l’assurance de bénéficier d’un diagnostic approfondi et précis de vos besoins autant que d’un savoir-faire technique éprouvé pour installer et entretenir vos installations.

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Comment retrouver la notice de mon produit Atlantic ?

Retrouvez toutes les documentations et notices des produits Atlantic dans notre page DOCUMENTATION.

Nous vous recommandons d'utiliser les 3 filtres proposés pour retrouver rapidement le document que vous recherchez.

Si vous êtes un professionnel, rendez-vous dans votre espace dédié sur le site www.atlantic-pro.fr.

Mon sèche-serviettes ne chauffe pas, que faire ?

  • La température de consigne (réglage du thermostat) est atteinte. L’appareil n’a donc plus besoin de réchauffer l’air ambiant. Il se remettra en chauffe dès que la température baissera dans la pièce.
  • L’appareil est en mode Eco (Si l’appareil est raccordé à un système de programmation via le fil pilote vous pourrez mesurer 230 Volts entre fil pilote et neutre). L’appareil ne chauffera que lorsque la température de la pièce sera descendue de 3.5°C par rapport au réglage de température du mode confort. Faites un essai en mode confort.
  • Pas d’alimentation électrique (tous les voyants sont alors éteints). Vérifiez que tous les disjoncteurs de l’installation sont enclenchés.
  • Si votre installation est équipée d’un délesteur, vérifiez que ce dernier n’envoie pas un ordre hors gel ou délestage (+ ou – 115 Volts entre fil pilote et neutre). Si le délesteur coupe l’alimentation de vos appareils de façon à diminuer votre confort, contactez votre distributeur d’énergie afin d’augmenter la puissance de votre abonnement.
  • La régulation électronique de votre appareil contient un microprocesseur pouvant être perturbé par certains parasites secteurs importants (surtension…).Coupez l’alimentation électrique de l’appareil (en coupant le disjoncteur, fusible…) pendant environ 10 minutes (réinitialisation de l’électronique).Si le phénomène se reproduit fréquemment, faites contrôler le compteur électrique par votre distributeur d’énergie.
  • La sonde est défectueuse. Eteignez et rallumez l’appareil si le voyant clignote trois fois faites remplacer la sonde par votre installateur.
  • L’appareil est alimenté en surtension (tension supérieure à 250 volts). Eteignez puis rallumez l’appareil, si la sonde clignote cinq fois, coupez l’alimentation de votre appareil. Faites intervenir votre électricien.
  • Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le problème persiste, faites appel à votre installateur afin qu’il détermine quelle est la pièce défectueuse.

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Mon sèche-serviettes chauffe en permanence, que faire ?

  • Un courant d’air perturbe la sonde de température (en bas à droite de l’appareil quand vous lui faites face). Vérifiez que votre appareil n’est pas situé dans un courant d’air. Attention il ne faut jamais installer un appareil de chauffage sous une bouche d’aération de VMC (voir notice). Dans le cas d’une installation dans une cuisine américaine mettez la VMC en petite vitesse.
  • La puissance de chauffage installée n’est pas suffisante pour le volume de votre pièce. Nous vous conseillons environ 100 Watts par mètre carré pour une hauteur sous plafond d’environ 2.50m.NOTA= Tous les appareils de la pièce doivent être en position marche.
  • Le réglage du mode confort a été modifié. Baissez la température de consigne du mode confort. Si le problème persiste contactez votre installateur.
  • La régulation électronique de votre appareil contient un microprocesseur pouvant être perturbé par certains parasites secteurs importants (surtension…).Coupez l’alimentation électrique de l’appareil (en baissant le disjoncteur, fusible…) pendant environ 10 minutes (réinitialisation de l’électronique).Si le phénomène se reproduit fréquemment, faites contrôler le compteur électrique par votre distributeur d’énergie.
  • En fonction de votre modèle de sèche serviette la fonction « 24h auto » a pu être activée. Pour la désactiver, consulter la notice de votre appareil.

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Mon sèche-serviettes ne chauffe pas assez, que faire ?

  • Vérifiez que la température du mode confort n’a pas été modifiée. Faites un essai en mettant l’appareil au maximum.
  • Une porte est ouverte. Faites un essai en fermant la pièce dans laquelle l’appareil est installé.
  • La puissance des appareils de chauffage de votre pièce n’est pas adaptée au volume de celle-ci. Nous vous conseillons une puissance de 100 Watts par mètre carré pour une hauteur sous-plafond de 2.50 mètres.
  • Un des corps de chauffe de l’appareil est défectueux. Vous pouvez mesurer la valeur des corps de chauffe à l’aide d’un ohm-mètre. Si l’un des corps de chauffe est défectueux faites intervenir votre installateur.

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Mon sèche-serviettes ne suit pas les ordres de programmation, que faire ?

Plusieurs possibilités :
  • Inversion de branchement. Vérifier tous les câblages de votre installation il faut impérativement respecter : phase>phase (rouge, marron), neutre>neutre (bleu), fil pilote>fil pilote (noir).
  • Assurez-vous de la bonne utilisation de la centrale de programmation (voir notice) ou que le programmateur (dans le cas d’une programmation embarquée sur l’appareil) est bien engagé dans son logement. Vérifiez l’état des piles de la chronopass.
  • Dans le cas d’une programmation par courant porteur il convient de procéder à la réinitialisation de l’ensemble du système de programmation conformément à la notice. Reconfigurez ensuite vos zones de programmation (voir notice).
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Mon sèche-serviettes est très chaud en surface, que faire ?

Il est normal que l’appareil chaud lorsqu’il fonctionne, la température de surface étant limitée conformément à la norme NF électricité Performance (elle peut être supérieure à 70°C).
  • Si toutefois vous jugez que votre appareil est trop chaud, vérifiez que la puissance est adaptée à la surface de votre pièce (nous vous conseillons 100 Watts par m² pour une hauteur de plafond de 2.50m). Vérifiez également que l’appareil n’est pas situé dans un courant d’air qui pourrait perturber son système de régulation.

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Le bloc ventilateur de mon sèche-serviettes ne fonctionne pas ou s’arrête prématurément, que faire ?

  • Vérifiez que les grilles d’entrée et de sortie d’air ne sont pas obstruées (meubles, serviettes…). Si c’est le cas, faites en sortes de dégager les grilles. Eteignez l’appareil et remettez-le en marche après dix minutes (refroidissement du limiteur de température).
  • Le ventilateur est équipé d’un filtre anti-poussière (à l’arrière de l’appareil) qui, lorsqu’il est obstrué, peut provoquer son arrêt. Le voyant rouge est allumé au niveau du bloc ventilateur (voir notice). Retirez le filtre et nettoyer le à l’aide d’un aspirateur.
  • Vérifiez que la température de la pièce n’a pas atteint un niveau trop élevé (environ 25°C). Dans ce cas, l’arrêt du ventilateur est normal. Attendez que la température ambiante diminue avant de réutiliser le mode Turbo.
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Quel entretien pour mon sèche-serviettes ?

Pour conserver les performances du radiateur sèche-serviettes, il est nécessaire, environ deux fois par an, d’effectuer son dépoussiérage (avec un chiffon doux ou la brosse d’un aspirateur). Eteignez préalablement votre chauffage en faisant un appui long (environ 4 secondes) sur le bouton marche/arrêt et laissez-le refroidir.
Ne jamais utiliser de produits abrasifs et de solvants.

- Nettoyez avec un aspirateur les grilles d’entrée et de sortie d’air.
- Le ventilateur est équipé d’un filtre anti-poussière qui, lorsqu’il est saturé, peut provoquer son arrêt (voyant orange allumé sous le radiateur sèche-serviettes).
Pour une meilleure utilisation, nettoyez votre filtre régulièrement.

Trouver un installateur pour l'entretien de mon sèche-serviettes.

Que faire si ma cassette de programmation tombe en panne ?

Si la cassette de programmation de votre sèche-serviettes Atlantic est en panne, vous devez contacter votre installateur, ou le distributeur qui vous a vendu le produit.

Une fois le disgnostic de panne effectué, la pièce défectueuse pourra être remplacée.

Si vous n'avez pas de contact de professionnel, dirigez vous vers notre page SAV.

 

 

Mon sèche-serviette peut-il rouiller ?

Les sèche-serviettes Atlantic sont conçus pour être protégés contre la corrosion.

Si vous constatez de la rouille sur votre sèche-serviettes, c'est qu'il y a une fuite quelque part sur l'appareil. Dans ce cas, faites appel à votre installateur.

Si vous ne connaissez pas d'installateur, contactez l'un de nos conseillers au :

01 46 83 04 98
du Lundi au Vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h

 

Comment contacter le service après-vente ?

Vous avez besoin d'une assistance technique ?

  • Vous êtes un installateur : retrouvez les coordonnées du service après-vente dédié aux professionnels en vous rendant sur le site www.atlantic-pros.fr
  • Vous êtes un particulier : d'une manière générale, c'est le professionnel ayant installé votre produit qui est le mieux placé pour vous aider et apporter la meilleure solution. Contactez-le sans hésiter, il prendra en charge votre problème ou vous orientera vers un prestataire SAV compétent. Si vous n'avez pas de contact de professionnel, cliquez ici