Questions / Réponses

Radiateur électrique

#Technologie

Quels sont les atouts du chauffage électrique ?

Le chauffage électrique (ou à effet Joule) se distingue du chauffage central, dont les émetteurs sont reliés à une chaudière. Directement branché sur le courant de votre habitation, le chauffage électrique utilise l'électricité pour alimenter une résistance qui va dégager de la chaleur et réchauffer la pièce par convection ou rayonnement selon le type d'appareil.

Le chauffage électrique offre de nombreux atouts :

  • il s'adapte à tous les environnement et toutes les habitations : vous pouvez aujourd'hui trouver des radiateurs électriques de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Il y en a forcément un qui vous convient !
  • il permet d'équiper facilement vos nouvelles pièces : si vous aménagez des combles, avez un projet d'extension ou de véranda, le chauffage électrique permet simplement et rapidement de chauffer une pièce sans importants travaux de plomberie
  • il offre des solutions économiques adaptées à votre situation : grâce à leurs nouvelles fonctions (détection de présence, connectivité pour un pilotage à distance, intelligence pour une adaptation autonome à vos rythmes de vie, basse température pour une chaleur douce très confortable), les radiateurs électriques allient confort, économie et facilité d'utilisation tout en vous permettant un pilotage pièce par pièce très précis.

Le temps des convecteurs "grille-pain" inconfortables et énergivores est passé : découvrez le chauffage électrique nouvelle génération pour plus de confort et d'économies !

Cette réponse vous convient-elle ?