Questions / Réponses

Radiateur électrique

#Technologie

Qu'est-ce que l'inertie (sèche ou fluide) ?

L'inertie thermique est la capacité d'une matière à emmagasiner la chaleur puis à la restituer doucement. A la différence des radiateurs convecteurs ou des radiateurs / panneaux rayonnants, les radiateurs dits à inertie (aussi appelés radiateurs à chaleur douce) sont équipés d'un corps de chauffe dont on utilise les propriétés d'inertie pour chauffer la pièce de manière constante, homogène et uniforme, pour un ressenti agréable et confortable.

On distingue 2 types de radiateurs à inertie

  • les émetteurs de chauffage avec un corps de chauffe solide de type fonte, aluminium ou corian : on les appelle radiateurs à inertie sèche
  • les appareils avec un corps de chauffe liquide de type fluide caloporteur : on les appelle radiateurs à inertie fluide.

Très confortables, ils disposent aussi de nombreuses fonctionnalités pratiques et esthétiques (pilotage à distance, adaptation à votre rythme de vie, design et couleurs variées etc.) tout en vous permettant de faire de belles économies sur votre facture de chauffage (jusqu'à 45% par rapport à un convecteur mécanique)

Cette réponse vous convient-elle ?