Comment faire pour ne pas attendre trop longtemps que le radiateur chauffe la pièce ?

Il y a plusieurs possibilités pour ne pas attendre trop longtemps que votre pièce atteigne la température souhaitée.

Vous pouvez tout d’abord effectuer quelques gestes de bon sens au quotidien, puis utiliser les différents modes de votre radiateur de la façon la plus pertinente possible.

Quelques gestes du quotidien :

  • Fermez la porte de la pièce que vous voulez chauffer plus vite, cela évitera que la chaleur ne se disperse
  • Fermez bien sûr les fenêtres et évitez les courants d’air
  • La nuit, fermez vos volets / rideaux, pour conserver la chaleur à l’intérieur de la pièce
  • Ne placez aucun meuble (chaise, fauteuil…) devant vos radiateurs pour que la chaleur se diffuse correctement dans la pièce

Utilisation des modes de votre radiateur :

  • Si vous utilisez la fonctionnalité programmation

Anticipez et avancez légèrement le passage de la température éco (pendant votre absence) à la température de confort (pendant que vous êtes chez vous) que vous avez définies par rapport à l’heure où vous rentrez chez vous. Ainsi, vos appareils auront eu le temps de chauffer à la température de confort et vous aurez une chaleur agréable à votre arrivée. Tous les modèles de radiateurs électriques Atlantic (hormis Nirvana) disposent de la programmation personnalisable.

Interface de radiateur accès au mode Prog

Vous pouvez gérer facilement les périodes et les températures de chauffe de vos radiateurs depuis l’application Atlantic Cozytouch. Vous définissez en quelques clics vos températures de confort (plages de présence) et éco (plages d’absence), et pouvez programmer vos appareils pour qu’ils chauffent lorsque c’est nécessaire. Cozytouch offre en outre une très grande souplesse : si vous souhaitez modifier la température ou la plage de chauffe pour avoir plus chaud plus rapidement, c’est tout à fait possible. Il suffit d’aller sur l’appli et de faire les modifications que vous souhaitez, la prise en compte de l’ordre sera quasi immédiate. Par exemple, si vous rentrez plus tôt exceptionnellement et que vous voulez vous assurer d’avoir 20°C à votre arrivée chez vous, rendez-vous sur votre application et modifiez le début de la plage de chauffe à la température de confort pour la faire commencer plus tôt et avoir ainsi la chaleur désirée une fois chez vous. La majeure partie de la gamme de radiateurs Atlantic est connectée (sauf Sokio, Accessio et Nirvana).

programmer son appareil depuis Cozytouch

Utilisez-le ! C’est la meilleure solution pour vous assurer la température idéale au bon moment si vous avez un emploi du temps régulier. Grâce à ses capteurs de présence, votre appareil détecte vos plages habituelles de présence et d’absence sur la semaine. Une fois que vous lui indiquez quelles sont vos températures éco (16,5°C par exemple) et de confort (20°C), il se programme seul afin de ne chauffer que lorsque c’est nécessaire. Il est aussi capable d’anticiper votre retour pour que vous ayez la température souhaitée quand vous rentrez chez vous. Si vous arrivez chez vous en général à 19h, votre radiateur va commencer à chauffer un peu avant pour que vous ayez bien votre température de confort de 20°C à votre arrivée.

Interface de radiateur accès au mode Auto
Fonctionnement image du mode automatique


 
Plusieurs modèles de radiateurs électriques Atlantic sont équipés du Pilotage Intelligent avec le mode Auto : Irisium, Divali, Oniris, Galapagos, et Agilia. 

Et pour chauffer plus rapidement votre salle de bain avec les bons gestes et les bons modes sur votre sèche-serviettes, rendez-vous sur notre FAQ dédiée.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour