Questions / Réponses

Pompe à chaleur air / eau

#Fonctionnement / utilisation

Comment marche la programmation confort/réduit ?

La programmation confort/réduit permet de gérer au mieux tant votre confort chauffage et que votre confort eau chaude sanitaire (pour les produits 2 services), tout en optimisant votre consommation d’énergie.

Concernant le chauffage, l’utilité et le bénéfice dépendront des émetteurs :
  • La programmation confort/réduit sur Plancher Chauffant Basse Température n’est pas nécessaire et peut même provoquer une sensation d’inconfort du fait de l’inertie de celui-ci.
  • Avec des ventilos convecteurs ou radiateurs dynamiques, la programmation est inutile car ces appareils possèdent déjà une régulation interne.
  • Sur des radiateurs la programmation peut-être utile pour effectuer des abaissements de nuit, elle n’aura pas d’impact sur le confort car la montée en température est plus rapide que sur du plancher.


La programmation confort/réduit sur l’eau chaude sanitaire permet d’optimiser le fonctionnement de votre pompe à chaleur entre les cycles chauffage et ECS, tout en répondant à vos besoins.
Elle peut être aussi utile en cas d’abonnement EDF en tarification heures creuses et heures pleines car elle permet de favoriser la production d’ECS confort pendant les HC.
Contactez l'assistance SAV en cliquant ici
Cette réponse vous convient-elle ?