Questions / Réponses

Cozytouch

Où acheter le bridge Cozytouch ?

Le bridge Cozytouch sera prochainement disponible sur notre boutique en ligne .

Cozytouch est-il éligible au crédit d'impot ?

Non, le bridge Cozytouch n'est pas éligible au crédit d'impôt.

Combien coûte Cozytouch ?

Le bridge Cozytouch coûte 105 € TTC. L’application mobile est-elle gratuite. Tout le monde peut la télécharger, via l'Apple Store ou Google Play.

L'application Cozytouch vous permettra, une fois le bridge installé, de piloter à distance vos radiateurs, suivre vos consommations et bien d'autres options.

En savoir plus sur Cozytouch

Mon Cozytouch est-il garanti ?

Oui, le bridge Cozytouch est garanti 2 ans.

Combien de temps mon bridge Cozytouch est-il garanti?

Votre bridge Cozytouch est garanti 2 ans.

L'application est-elle gratuite ?

L'application Cozytouch est entièrement gratuite, et disponible sur l'Apple Store et le Play Store.

Où acheter des radiateurs connectés ?

Vous pouvez acheter nos radiateurs connectés Maradja et Calissia auprès des installateurs Partenaires Confiance présents partout en France.
Contactez un installateur

L'application est-elle compatible avec Windows phone ?

Non, l'application Cozytouch n'est pas compatible avec les Windows Phone.

L'application est-elle compatible avec Android ?

Oui, l'application Cozytouch est compatible avec les appareils sous Android, et est disponible gratuitement sur le Play Store.

L'application est-elle compatible avec Ios ?

Oui, l'application Cozytouch est compatible avec les appareils sous iOS et est disponible gratuitement sur l'App Store.

Existe-t-il une application PC ?

Non, l'application Cozytouch n'existe pas sous format PC.

Comment sécurisez-vous les données ?

En tant que garant du stockage des informations vous concernant, notre société apporte la plus grande attention à la protection de ces informations que ce soit en termes de confidentialité ou de sécurité.
Ainsi, vos informations sont stockées sur des serveurs localisés en France équipés des meilleures solutions de sécurité et l’accès à ces informations est strictement protégé.

Comment sont utilisées mes données ?

Nous n’utilisons vos données personnelles que pour les besoins de COZYTOUCH et nous nous engageons à ne jamais les vendre sans votre accord. Si nous devions l’envisager, nous vous en demanderions préalablement l’autorisation. Les autres informations collectées relatives notamment aux paramétrages de vos appareils sont utilisées à des fins d’analyse afin d’améliorer en permanence nos appareils et COZYTOUCH et de vous proposer de nouveaux services innovants.

Comment fermer mon compte ?

Si vous le souhaitez, nous vous permettons d’effacer votre compte. Pour cela, il vous suffit de contacter le service client
Nous nous engageons alors à supprimer l’ensemble des données personnelles qui vous concernent. La suppression du compte entraine la fin de l’utilisation de Cozytouch.

Comment demander la suppression de mes données ?

Si vous le souhaitez, nous vous permettons d’effacer votre compte. Pour cela, il vous suffit de contacter le service client
Nous nous engageons alors à supprimer l’ensemble des données personnelles qui vous concernent. La suppression du compte entraine la fin de l’utilisation de Cozytouch.

Dois-je modifier ma programmation à chaque changement d'heure ?

Non, la programmation se cale sur l'heure de votre téléphone, vous n'êtes donc pas obligé de changer votre programmation au changement d'heure

Vais-je recevoir des notifications sur mon Smartphone ?

Des notifications vous seront envoyées pour vous donner quelques informations et vous aider à piloter votre confort.

Où puis-je télécharger l'application Cozytouch ?

L'application Cozytouch est téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store et le Play Store.

Cozytouch : de quoi s'agit-il ?

Cozytouch est une application gratuite pour smartphones et tablettes qui vous permet de piloter facilement vos appareils Atlantic connectés (radiateurs, sèche-serviettes, chauffe-eau et ventilation).

En quelques secondes, vous pouvez facilement :

  • régler la température de chaque radiateur
  • visualiser votre consommation d'énergie
  • planifier vos absences
  • etc.

L'application Cozytouch est disponible en téléchargement pour les mobiles Android (via le Play Store) et Apple (via l'Apple Store). Elle nécessite au préalable le branchement du bridge Cozytouch à votre box internet.

A quoi sert Cozytouch ?

L'application Cozytouch vous permet de piloter facilement les appareils connectés Atlantic de votre habitation (radiateurs, chauffe-eau, sèche-serviettes et ventilation) 

Où que vous soyez, vous pouvez rapidement :

  • Allumer ou éteindre un appareil : idéal pour faire des économies quand vous partez en vacances ou arriver dans une maison chauffée après une longue absence !
  • Régler la température pièce par pièce : vous adaptez votre confort thermique  "à la carte", en fonction des attentes de chaque membre de votre foyer
  • Voir votre consommation d'énergie : vous pouvez analyser votre consommation et identifier des pistes d'économies

Avec l'application Cozytouch, il n'a jamais été aussi facile de piloter son confort thermique !

Puis-je installer Cozytouch chez moi ?

Pour pouvoir installer Cozytouch vous devez être équipé d'une box d'un fournisseur d'accès à Internet. Si tel est le cas, vous pouvez installer Cozytouch.

Cozytouch est-il compatible avec du chauffage central ?

Cozytouch ne permet pas pour le moment de piloter les équipements de chauffage central tel qu'une chaudière ou du chauffage collectif.

Dois-je avoir un fil pilote pour installer Cozytouch ?

Non, il n'est pas nécessaire d'être équipé du fil pilote. Cozytouch est un système qui fonctionne sans fil entre les produits et le bridge. C'est un système autonome.

Ma box est-elle compatible ?

Toutes les box fournisseur d'accès à Internet sont compatibles à partir du moment où elle dispose d'une connexion ethernet.

Y a-t-il besoin du Wifi ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir le wifi dans votre logement, il faut juste une box fournisseur d'accès à Internet.

Cozytouch est-il compatible avec d'autres protocoles ? (WIFI, …)

Cozytouch est une offre sans fil qui fonctionne uniquement avec des produits compatibles équipés du protocole IO Homecontrol.

Quels produits sont compatibles avec Cozytouch ?

Cozytouch permet le pilotage et la remontée d'information de tous les produits connectés Atlantic : Maradja , Calissia.
Pour les appareils de chauffage électrique non connectés, l'interface Cozytouch permet le pilotage à distance.

Je possède un délesteur dois-je l'enlever pour installer Cozytouch ?

Non, les ordres du délesteur seront prioritaires sur ceux de Cozytouch.

Puis-je installer Cozytouch sans passer par un cable Ethernet ?

Non, vous devez relier le bridge cozytouch à votre box fournisseur d'accès à Internet en passant par un cable ethernet.

Comment m'assurer que l'application restera compatible avec mon smartphone ou ma tablette ?

Notre équipe de développement travaille continuellement afin non seulement de répondre à vos besoins, mais également de respecter les exigences des différentes plateformes d'applications. L'application sera donc régulièrement mise à jour dans ce but.

J'ai déjà des radiateurs électriques installés, puis-je installer Cozytouch ?

Cozytouch est compatible avec tous les radiateurs équipés d'un fil pilote 6 ordres, à condition de leur ajouter une interface Cozytouch. Grâce à elle, vous pourrez gérer directement depuis votre smartphone vos absences et les modes (confort-eco) de vos radiateurs. Certaines fonctions comme la visualisation de votre consommation, le regroupement par zones ou le pilotage au 1/2 degré près ne seront pas accessibles.

Quels appareils sont compatibles avec Cozytouch ?

L'application Cozytouch permet de piloter une large gamme d'appareils connectés Atlantic : 

Peut-on utiliser Cozytouch pour plusieurs habitations ?

Oui, vous pouvez utiliser l'application Cozytouch pour piloter les appareils connectés de plusieurs maisons / appartements. Par contre, il faudra créer un compte spécifique pour chaque habitation et vous déconnecter / connecter au compte de l'habitation que vous voulez gérer.

J'ai plusieurs téléphones / smartphones / tablettes : puis-je quand même piloter facilement mes appareils ?

Oui : vous pouvez utiliser le même compte sur plusieurs appareils (smartphones ou tablettes) et donc piloter vos appareils avec tous vos outils mobiles.

Combien d'économies vais-je faire avec Cozytouch ?

Cozytouch associé a des appareils de chauffage performants permet de faire des économies significatives. Ainsi, si dans votre installation, vous êtes dotés d'appareils Pilotage Intelligent ou à détection de présence vous pourrez réaliser jusqu'à 45 % d'économie sur votre facture de chauffage(*).
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

Par rapport à des appareils de première génération

Comment suivre mes consommations de chauffage ?

Avec Cozytouch, vous avez la possibilité de suivre vos consommations de chauffage à la pièce et ainsi de faire évoluer vos comportement pour réaliser des économies. Si vous avez des appareils équipés de la fonction Pilotage Intelligent, nous vous conseillons d'utiliser le mode AUTO pour maximiser vos économies.
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

Est-ce que je peux accéder à mes consommations chauffage à la journée, à la semaine ou au mois ?

Oui, avec Cozytouch vous pouvez suivre vos consommation de chauffage sur 7 jours, 1 mois, 3 mois, 1 an ou une période personnalisée
.
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

Quels sont les avantages de Cozytouch ?

Avec le bridge Cozytouch, vous pouvez piloter tous nos radiateurs connectés Maradja et Calissia équipés du protocole IO Home Control. Depuis l'application, vous pouvez :

 
  • Piloter tous vos appareils pièce par pièce ou zone par zone, où que vous soyez et quand vous voulez.
  • Gérer facilement vos absences, où que vous soyez
  • Visualiser votre consommation et vos économies de chauffage
  • Programmer la température de votre logement au 1/2 degré près depuis votre tablette ou smartphone .

Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

Puis-je piloter plusieurs zones de chauffage?

Oui, il est possible de piloter plusieurs zones de chauffage. Vous pouvez piloter jusqu'à 10 zones/pièces
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

Quel est le protocole de communication entre les produits ?

Pour nos appareils connectés, nous avons choisit d'utiliser le protocole IO Home control pour sa robustesse, sa sécurité, sa faible propagation des ondes. Le protocole IO Homecontrol est utilisé depuis 2005 et a déjà été déployé sur plusieurs milions d'appareils avec succès.
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

Si je n'ai plus internet que se passe-t-il ?

Cozytouch fonctionne grâce à un bridge relié à votre box internet. Si vous n’avez plus d’internet, vous ne serez plus en mesure de piloter vos appareils depuis l’application Cozytouch. Par contre l'intégralité des informations sont conservées et vous gardez la possibilité de piloter vos produits en agissant directement sur eux.
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

Ma box est dans mon salon, vais-je pouvoir piloter les appareils de ma chambre ?

Oui, le protocole de communication utilisé répond aux contraintes de la grande majorité des logements. La portée est par exemple beaucoup plus importante que le WIFI.
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

Puis-je contrôler mes radiateurs depuis plusieurs smartphone ?

Oui, vous pouvez piloter vos radiateurs de plusieurs smartphones avec le même compte. C’est la dernière action qui sera enregistrée à chaque fois.
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

Puis-je piloter plusieurs maisons avec mon application ?

Oui, il est possible de piloter plusieurs maisons mais vous devez créer autant de compte que de maisons et vous déconnecter et vous reconnecter à chaque changement de logement.
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

Que signifient les voyants sur mon bridge ?

  • Voyant vert : connexion internet établie
  • Voyant rouge : pas de connexion internet
  • Voyant clignotant (vert, orange ou rouge) : connexion en cours

Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

Comment faire si je n'ai pas mon Smartphone pour modifier ma température ?

Si vous ne disposez pas votre smartphone à portée de main, vous pouvez régler la température de votre radiateur directement sur votre appareil.
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

A quoi sert l'interface Cozytouch ?

L'interface Cozytouch permet de piloter des radiateurs qui ne sont pas dits "connectés" mais que vous possédez dans votre installation. Elle se branche sur la sortie de cable et est compatible avec une très grande majorité des produits, ils doivent juste être compatibles fil pilote.
Cette interface vous permettra de piloter les changements de modes (Arrêt, Hors gel, Eco, Confort) et de faire de la programmation.
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

A quoi sert le bridge Cozytouch ?

Le bridge est une passerelle qui sert à faire le lien entre vos appareils et votre application

Comment m'assurer que mes appareils ont bien pris en compte les actions sur mon application ?

Lors d'une action, sur votre application, il faut quelques secondes pour mettre à jour l'installation. Si vous vous rendez sur votre produit connecté vous verrez que la modification a été prise en compte
Cet article pourrait vous intéresser :
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/remplacez-vos-convecteurs-par-des-radiateurs-intelligents-et-connectes/

A quoi servent les leds sur mon bridge Cozytouch ?

Il y a 3 leds de couleurs différentes sur votre bridge Cozytouch
  • Led vert fixe : la connexion fonctionne parfaitement
  • Led rouge fixe : la connexion Internet ne fonctionne pas
  • Led clignotant (rouge, orange ou vert) : la connexion est en cours

Est-ce obligatoire d'avoir l'application Cozytouch pour piloter les appareils connectés ?

Non, l'application Cozytouch n'est pas obligatoire : vous pouvez toujours piloter vos appareils directement avec leurs boitiers. Mais vous n'aurez donc pas accès au pilotage à distance et à toutes les fonctionnalités de l'application.

Comment fonctionne Cozytouch ?

Pour utiliser Cozytouch, vous devez d'abord brancher le bridge Cozytouch sur votre box Internet. C'est grâce à ce bridge que vous allez pouvoir piloter vos appareils connectés.

Ensuite, vous devez télécharger l'application Cozytouch sur votre smartphone ou votre tablette (sur Play Store pour Android, ou l'Apple Store pour les iPhone / iPad) et suivre les instructions lors de l'installation. Vous serez notamment invité :

  • A créer un compte personnel pour piloter vos appareils
  • Entrer le numéro de votre bridge pour que la liaison fonctionne entre vos appareils connectés et votre application
  • Appairer vos appareils en les ajoutant via l'application qui va vous guider

Peut-on piloter les appareils connectés sans Cozytouch ?

Oui, sans difficultés. Si vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) télécharger l'application Cozytouch, vos appareils connectés (radiateurs, sèche-serviettes, ventilation et chauffe-eau) restent réglables directement via leurs boitiers de commande dédiés. Mais vous ne pourrez pas piloter vos appareils à distance ni bénéficier de tous les avantages de l'application.

Comment installer Cozytouch ?

Si vous ne parvenez pas à visualiser l'image, téléchargez la notice d'installation Cozytouch en cliquant ici.

Comment appairer mes appareils ?

Pour appairer vos appareils à votre application Cozytouch, cliquez sur "Ajouter un appareil" sur la page d'accueil de l'application et laissez-vous guider.

Comment créer des zones ?

Après avoir ajouté un appareil, associez-le à une pièce ou une zone. Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 appareils par pièce

Comment vérifier que mes appareils sont connectés à Cozytouch ?

Le plus simple est de modifier une consigne ou un mode sur votre application Cozytouch et de vérifier que l'action est bien prise en compte par l'appareil.

Comment créer mon compte ?

Sur la page d'accueil de Cozytouch, sélectionnez "Je crée mon compte" puis renseignez les informations demandées. Vous aurez notamment besoin du numéro de bridge indiqué sur l'étiquette se trouvant sous le bridge.

Dans quelle pièce dois-je installer le bridge Cozytouch ?

Vous pouvez installer le bridge Cozytouch dans la pièce que vous voulez. Il faut seulement qu'il soit à proximité de la box fournisseur d'accès à Internet.

Où puis-je trouver la notice d'installation de Cozytouch ?

Vous pouvez retrouver la notice d'installation de Cozytouch via le lien suivant ou la notice en vidéo.

Comment vérifier que mon bridge est bien branché ?

Le voyant sur le côté du bridge doit être allumé (vert, rouge, orange ou clignotant).

Que nous indiquent les voyants de couleur du bridge ?

Le voyant sur le côté du bridge doit être vert.

Je n'ai plus de port ethernet disponible sur ma box, comment faire ?

Si vous n'avez plus de port Ethernet sur votre box, vous devez installatez une multiprise ethernet à l'arrière de votre box

Est-ce que ma box et mon bridge Cozytouch doivent être placés à proximité de mes appareils pour fonctionner ?

Non, vous pouvez placer la box et le bridge où vous voulez, sans impact sur le pilotage des appareils. Nous utilisons un protocole appelé IO Home qui a une portée plus grande que le Wifi, tout en étant plus sûr et robuste.

Peut-on brancher le bridge Cozytouch sur toutes les box internet ?

Oui, si votre box est bien équipée d'un port Ethernet où vous pouvez brancher le bridge Cozytouch. Pas besoin de Wifi pour que tout fonctionne.

Où trouver les produits atlantic ?

Les produits Atlantic sont vendus et installés uniquement par des professionnels.

Atlantic s’appuie sur un large réseau d'installateurs qualifiés dans toute la France avec lesquels vous pourrez facilement rentrer en contact à travers ces pages.

Faire confiance aux professionnels sélectionnés par Atlantic, c’est l’assurance de bénéficier d’un diagnostic approfondi et précis de vos besoins autant que d’un savoir-faire technique éprouvé pour installer et entretenir vos installations.

Réalisez un projet avec un professionnel

Comment installer Cozytouch ?

Si vous ne parvenez pas à visualiser l'image, téléchargez la notice d'installation Cozytouch en cliquant ici.

Comment créer des zones ?

Après avoir ajouté un appareil, associez-le à une pièce ou une zone. Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 appareils par pièce

Comment appairer mes appareils ?

Pour appairer vos appareils à votre application Cozytouch, cliquez sur "Ajouter un appareil" sur la page d'accueil de l'application et laissez-vous guider.

Comment vérifier que mes appareils sont connectés à Cozytouch ?

Le plus simple est de modifier une consigne ou un mode sur votre application Cozytouch et de vérifier que l'action est bien prise en compte par l'appareil.

Comment créer mon compte ?

Sur la page d'accueil de Cozytouch, sélectionnez "Je crée mon compte" puis renseignez les informations demandées. Vous aurez notamment besoin du numéro de bridge indiqué sur l'étiquette se trouvant sous le bridge.

Dans quelle pièce dois-je installer le bridge Cozytouch ?

Vous pouvez installer le bridge Cozytouch dans la pièce que vous voulez. Il faut seulement qu'il soit à proximité de la box fournisseur d'accès à Internet.

Où puis-je trouver la notice d'installation de Cozytouch ?

Vous pouvez retrouver la notice d'installation de Cozytouch via le lien suivant ou la notice en vidéo.

Que nous indiquent les voyants de couleur du bridge ?

Le voyant sur le côté du bridge doit être vert.

Je n'ai plus de port ethernet disponible sur ma box, comment faire ?

Si vous n'avez plus de port Ethernet sur votre box, vous devez installatez une multiprise ethernet à l'arrière de votre box

Comment contacter le service après-vente ?

Vous avez besoin d'une assistance technique ?

  • Vous êtes un installateur : retrouvez les coordonnées du service après-vente dédié aux professionnels en vous rendant sur le site www.atlantic-pros.fr
  • Vous êtes un particulier : d'une manière générale, c'est le professionnel ayant installé votre produit qui est le mieux placé pour vous aider et apporter la meilleure solution. Contactez-le sans hésiter, il prendra en charge votre problème ou vous orientera vers un prestataire SAV compétent. Si vous n'avez pas de contact de professionnel, cliquez ici