Quel entretien pour ma climatisation ?

Avant de nettoyer le climatiseur, prenez soin de disjoncteur le système et de déconnecter la prise d’alimentation secteur.


Quand l’appareil est utilisé pendant longtemps, de la poussière s’accumule à l’intérieur de celui-ci, ce qui réduit ses performances.
Il est conseillé de le faire inspecter régulièrement en plus de l’entretien que vous effectuez vous-même.

  • Pour nettoyer le boîtier de l’appareil, utilisez une eau de 40 °C maximum, évitez les détergents abrasifs.
  • Si l’appareil doit rester inutilisé pendant 1 mois ou plus, sélectionnez le mode ventilation et faites fonctionner l’appareil pendant une demi-journée afi n de bien sécher les organes internes à l’avance.

De plus, un contrôle d'étanchéité doit être effectué régulièrement par un professionnel.

En effet, en France, l'entretien régulier d'une installation de pompe à chaleur ou climatisation réversible est obligatoire selon le Décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020. 

Celui-ci s’applique pour toute installation supérieure à 4 K et doit être réalisée une fois par an par un professionnel qualifié.

Cette intervention aura pour but de garantir un fonctionnement efficace, une bonne qualité de l'air intérieur et une durée de vie prolongée de votre installation.

Vous n’avez pas de professionnel, Atlantic met à votre disposition son réseau de partenaire sur mon-installateur.atlantic.fr.

Trouver un installateur pour l'entretien de ma climatisation

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?