Quelle économie avec un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique vous permet de réaliser des économies d’énergie (et donc des économies financières) à l’usage grâce à son fonctionnement. Et en bénéficiant d’aides financières, vous pourrez en outre réaliser des économies à l’achat.

En effet, un chauffe-eau thermodynamique utilise une pompe à chaleur dont le rôle est d'extraire les calories de l'air (donc gratuites !) pour chauffer l'eau du ballon. Un appoint électrique est toujours prévu, notamment au cas où l'air extrait serait très froid, mais vous pouvez réaliser jusqu’à 75% d’économies* sur votre consommation d’électricité par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel, notamment pour le modèle Calypso connecté sur socle, et jusqu’à 50% avec le modèle Egéo

Par ailleurs, les chauffe-eau thermodynamiques sont éligibles à diverses aides financières, comme la TVA à taux réduit (à 5,5% sur l’achat et la pose si ceux-ci sont réalisés par un installateur professionnel), les Certificats d'Economies d'Energie (CEE), ou MaPrimeRénov'.

>> Consultez notre guide dédié aux aides financières

 

*Toutes les mentions d'économies d'énergie possibles avec un chauffe-eau thermodynamique disponibles ici

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour