Que signifie l'erreur affichée par mon chauffe-eau thermodynamique ?

Vous êtes équipé d’un chauffe-eau thermodynamique Atlantic et vous constatez qu’il affiche un code Erreur sur le boîtier de commande.

1. Identifiez l’erreur et la cause de cette erreur

Si votre chauffe-eau thermodynamique Calypso split / Odyssée split / Calypso / Calypso connecté / Egéo / Odyssée PI / Odyssée / Odyssée 2 affiche une erreur, consultez sa notice à la rubrique diagnostic de panne.

Rechercher la notice de mon chauffe-eau thermodynamique

Pour les Gammes Aeraulix ou Aquacosy (fonctionnement avec la VMC), consultez les FAQ dédiées.

En dehors d’une panne sur le produit, un message d’erreur peut apparaître à la suite d’un manque d’entretien (produit posé depuis plus de 2 ans) ou à la suite d’un problème extérieur au ballon.

Les principales erreurs et causes sont les suivantes :

  • ERR 15 / Info 15 : Une coupure prolongée de l’alimentation électrique nécessitant une remise à l’heure du produit.
  • ERR 24 / Info 24 : Une température d’air en dehors des plages de fonctionnement de la machine (trop froid ou trop chaud) ou un paramétrage pas adapté à la configuration de l’installation (Gainage). Si l’info revient systématiquement, contactez votre installateur.
  • ERR 22 / 23 / 25 / 28 / 30 / 301 / 302 /303 : Un encrassement de l’évaporateur et/ou l’évacuation des condensats bouchée sur un produit posé depuis plus de 2 ans ou dans un environnement poussiéreux. Un entretien régulier est indispensable pour conserver les performances de la pompe à chaleur.
  • ERR 28 : Un gainage écrasé (il faut absolument éviter l’utilisation de gaines souple). Un gainage ou une entrée d’air murale partiellement bouché.
  • ERR 11 :  Une absence de signal heures creuses
  • ERR 30 / 301 : Un retour d’eau froide dans le circuit d’eau chaude OU une fuite sur la distribution d’eau chaude.
  • ERR 25/ 30 : Une boucle de recyclage sanitaire

   

Dans la plupart des situations, il convient de contacter votre installateur pour vous aider à déterminer l’origine du code erreur. S’il n’exerce plus ou que vous ne le connaissez pas, vous trouverez les coordonnées d’un professionnel près de chez vous ici.

  

2. Nous vous recommandons de mettre votre appareil en mode secours en attendant l’intervention de votre installateur.

Comment mettre en mode secours ?

  • Vous disposez d’un chauffe-eau thermodynamique avec VMC 

- Modèle Aeraulix 1ère génération

Interface modèle Aéraulix 1ère génération

>> Vidéo mode secours
>> FAQ                        

- Modèle Aeraulix 2ème génération

Interface modèle Aéraulix 2ème génération

>> Vidéo mode secours  
>> FAQ

- Modèle Aquacosy

Interface modèle Aquacosy

>> Vidéo mode secours  
>> FAQ

   

  • Vous disposez d’un chauffe-eau thermodynamique air ambiant :

- Modèle Odyssée 2

Interface modèle odyssée 2

>> Vidéo mode secours
>> FAQ

- Modèle Calypso

Interface modèle Calypso 1ère génération

>> Vidéo mode secours

  

- Modèle Odyssée pilotage intelligent

Interface modèle odyssée connectable

>> Vidéo mode secours
>> FAQ

- Modèle Calypso connecté

Interface modèle calypso V2

>> Vidéo mode secours
>> FAQ

- Modèle Égéo

Modèle Egeo V1

>> Vidéo mode secours
>> FAQ

  

  • Vous disposez d’un chauffe-eau thermodynamique split (avec unité extérieure) :

- Modèle Odyssée Split 

Modèle odyssée split

>> Vidéo mode secours
>> FAQ

- Modèle Calypso Split

Interface modèle calypso split V2


>> FAQ

  

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?