Questions / Réponses

Chauffe-eau thermodynamique

#Installation

Pour un chauffe-eau thermodynamique, comment l’air aspiré de l’extérieur peut il chauffer l'eau ?

Le principe du chauffe-eau thermodynamique est de récupérer les calories de l’air pour préchauffer l’eau par le biais d’une pompe à chaleur. L’échange thermique peut se faire soit sur « l’air ambiant », contenu dans la pièce soit sur « l’air extrait », c’est à dire l’air vicié prêt à être évacué de votre logement.
L’air extrait de vos pièces de vie (chaud, puisqu’à température ambiante), cède ses calories (sa chaleur) à l’eau froide contenue dans le ballon, la préchauffant ainsi avant d’être définitivement évacué de votre logement.
En termes de mise en œuvre, si vous avez opté pour l’air extrait (Aéraulix 2 ), le réseau doit alors être bien isolé :
  • Sur le rejet pour éviter la condensation sur l’extérieur du conduit,
  • Sur le reste du réseau si passage hors du volume chauffé afin de garder les calories de l’air extrait depuis les bouches et jusqu’au chauffe-eau.

Enfin, afin de garder un confort acoustique optimal, nous vous conseillons de privilégier une installation dans un local acoustique.
Pour toute autre question liée à l’installation, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur qui sera le mieux placé pour vous conseiller en tenant compte des paramètres de votre logement et de votre installation.

Découvrez le chauffe-eau thermodynamique AERAULIX
Demandez conseil à un installateur Partenaire Atlantic
Cette réponse vous convient-elle ?