Questions / Réponses

Chauffe-eau électrique

#Technologie

Quelle est la différence entre un chauffe-eau ACI et un chauffe-eau ACI hybride ?

Le système ACI est uniquement composé d'une anode en titane inusable et un générateur de courant : ce sont les minéraux naturellement présents dans l'eau (calcium et magnésium essentiellement) qui vont être mis en mouvement par le courant imposé au niveau de l'anode et vont se plaquer contre les parois de la cuve pour servir de couche de protection.

La limite majeure de ce système ACI traditionnel est liée à la composition de l'eau : dans les eaux douces, agressives, faiblement minéralisées, le risque est qu'il y ait trop peu de minéraux dans l'eau pour que la protection soit vraiment efficace !

C'est la raison pour laquelle Atlantic utilise la technologie ACI hybride : en plus du générateur de courant et de l'anode en titane inusable, on ajoute des particules de magnésium qui vont être dissoutes dans l'eau. Ainsi, même dans une eau douce faiblement minéralisée, il y aura toujours suffisamment de minéraux pour constituer une couche de protection anti-corrosion efficace sur les parois de la cuve du ballon.

Cette réponse vous convient-elle ?