Les chauffe-eaux électriques sont-ils éligibles au crédit d'impôt (CITE) ?

Le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) était une aide financière accordée par l’État, qui n’existe plus et qui a été progressivement remplacée par d’autres aides financières, notamment MaPrimeRénov’. 

Les chauffe-eau électriques ne faisaient pas partie des produits éligibles au CITE, et ne sont donc pas éligibles à MaPrimeRénov’. En revanche, un chauffe-eau électrique acheté et posé par un installateur professionnel peut vous donner la possibilité de bénéficier d'une TVA à 10%

Mais pour réaliser encore plus d’économies (à l’achat avec les aides financières et à l’usage), il convient de passer au chauffe-eau thermodynamique ! Cet appareil écologique est en effet éligible à de nombreuses aides financières :

  • MaPrimeRénov’

  • Les CEE

  • La TVA à taux réduit à 5,5%

  • L’Éco-Prêt à Taux Zéro (Eco PTZ)

     

Pour en savoir plus sur ces aides financières, consultez notre guide dédié.

Et pour estimer les montants auxquels vous pouvez avoir droit avec MaPrimeRénov’ et les CEE à l’achat de votre chauffe-eau thermodynamique, essayez notre simulateur d’aides financières.

Logo simulateur aides financières

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour