De l’eau coule du groupe de sécurité de mon chauffe-eau. Que faire ?
Le groupe de sécurité est un élément indispensable, qu'il faut obligatoirement poser sur votre chauffe-eau. Cet accessoire permet à votre chauffe-eau d'évacuer le trop-plein de pression dû à la dilatation de l'eau pendant qu'elle chauffe.
Pendant la chauffe, de l’eau doit s’écouler goutte-à-goutte, par ce groupe de sécurité de votre chauffe-eau. Ce fonctionnement est tout à fait normal.
Cependant, les fonctionnements suivants ne sont pas normaux :
Pendant la chauffe un filet d’eau s’écoule au groupe de sécurité
En dehors de la chauffe, le groupe de sécurité coule (en filet d’eau ou en goutte à goutte).
Pour résoudre ces dysfonctionnements, consultez notre vidéo dédiée :
Il est recommandé d'effectuer chaque mois une manipulation sur la soupape du groupe de sécurité afin d'évacuer la pression.
À noter : le groupe de sécurité est un élément obligatoire. Cependant, il ne fait pas partie du chauffe-eau et n’est ni fourni, ni fabriqué par Atlantic. Le SAV du groupe de sécurité n’est donc pas de la responsabilité d’Atlantic. Le groupe de sécurité peut vous être fourni par le professionnel qui vous a installé votre chauffe-eau.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?
Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?
Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.