Mon radiateur ne chauffe pas, que faire ?

Si l’écran est éteint et ne s’éclaire plus :

1. Certains modèles sont équipés d’un interrupteur situé à l’arrière de l’appareil de chauffage.

Il convient de vérifier que celui-ci est bien sur la position I.

Interrupteur vu de dos en position ON

CONSEIL : Pour savoir où se situe l’interrupteur de votre appareil vous pouvez consulter sa notice ici.

    

2. Si l’interrupteur est bien positionné sur I et que l’écran ne s’allume pas, il faut vérifier l’alimentation électrique de l’appareil.

Tout d’abord il faut valider que le disjoncteur de l’appareil concerné est bien sur ON dans votre tableau électrique.

Disjoncteur sur position I marche

  

3. Si le disjoncteur est bien sur ON il faut vérifier le câblage de l’appareil et mesurer la tension d’alimentation qui arrive jusqu’à lui.

NOTA : Contactez votre installateur

  

L’écran s’allume et il y a de l’affichage :

1. La fenêtre clignote et il est affiché 7°C

Votre appareil de chauffage est muni d’un mode détection fenêtre ouverte.

Si une fenêtre de votre pièce est ouverte et si cette fonction est active, votre appareil cessera de chauffer inutilement.

CONSEIL : Pour savoir comment désactiver cette fonction, vous pouvez consulter sa notice.

  

2. Seule la température de consigne est affichée

La température de consigne (réglage du thermostat) est atteinte.

L’appareil n’a donc plus besoin de réchauffer l’air ambiant.

Il se remettra en chauffe dès que la température baissera dans la pièce.

  

3. L’appareil est en mode ECO

L’appareil ne chauffera que lorsque la température de la pièce sera descendue de 3.5° C par rapport au réglage de la température du mode confort.

CONSEIL : Faites un essai en mode confort


4. L’appareil est en mode HG (hors-gel)

L’appareil reçoit une tension sur le fil pilote et interprète cette tension comme un ordre.

NOTA : Contactez votre installateur

Si votre problème persiste vous pouvez remplir ce formulaire de contact pour être mis en relation avec notre service consommateur ou bien contacter directement un installateur SAV agréé par Atlantic proche de chez vous.

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