Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Dysfonctionnement

Mon radiateur ne chauffe pas, que faire ?

Plusieurs possibilités :
  • La température de consigne (réglage du thermostat) est atteinte. L’appareil n’a donc plus besoin de réchauffer l’air ambiant. Il se remettra en chauffe dès que la température baissera dans la pièce.
  • L’appareil est en mode Eco (si l’appareil est raccordé à un système de programmation via le fil pilote vous pourrez mesurer 230 volts entre le fil pilote et le neutre). L’appareil ne chauffera que lorsque la température de la pièce sera descendue de 3.5°C par rapport au réglage de température du mode confort. Faites un essai en mode confort.
  • Pas d’alimentation électrique (tous les voyants sont alors éteints). Vérifiez que tous les disjoncteurs de l’installation sont enclenchés.
  • Si votre installation est équipée d’un délesteur, vérifiez que ce dernier n’envoie pas un ordre hors gel ou délestage (+ ou – 115 volts entre le fil pilote et le neutre. Il est normal que l’appareil soit chaud lorsqu’il fonctionne, la température de surface étant limitée conformément à la norme NF électricité Performance (elle peut être supérieure à 70°C).Si toutefois vous jugez que votre appareil est trop chaud, vérifiez que la puissance est adaptée à la surface de votre pièce (nous vous conseillons 100 Watts par m² pour une hauteur de plafond de 2.50m). Vérifiez également que l’appareil n’est pas situé dans un courant d’air qui pourrait perturber son système de régulation.
  • La régulation électronique de votre appareil contient un microprocesseur pouvant être perturbé par certains parasites secteurs importants (surtension…).Coupez l’alimentation électrique de l’appareil (en coupant le disjoncteur, fusible…) pendant environ 10 minutes (réinitialisation de l’électronique).Si le phénomène se reproduit fréquemment, faites contrôler le compteur électrique par votre distributeur d’énergie.
  • Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le problème persiste, faites appel à votre installateur afin qu’il détermine quelle est la pièce défectueuse.

Contactez l'assistance SAV en cliquant ici

Cette réponse vous convient-elle ?