Mon radiateur est très chaud en surface, que faire ?

Il est normal que l’appareil soit chaud lorsqu’il fonctionne, conformément à la réglementation en vigueur, la température de surface est limitée. Cependant, elle pourra dans certains cas être supérieure à 70°C.

  1. Si toutefois vous jugez que votre appareil est trop chaud, vérifiez que la puissance est adaptée à la surface de votre pièce. Pour cela, utilisez le calculateur de puissance en ligne. Tous les appareils d’une même pièce doivent être en marche avec les portes fermées.

Il est conseillé 100 Watts par m² pour une hauteur sous plafond de 2,50 m.

 

2. Vérifiez également que l’appareil n’est pas situé dans un courant d’air qui pourrait perturber son système de régulation et pousser l’appareil à chauffer plus que nécessaire.

 

3. Evitez d’arrêter complètement vos appareils lors de vos absences régulières. Préférez une programmation « Confort / Eco » qui évitera de chauffer « à fond » à la remise en marche. De plus votre consommation sera mieux maîtrisée pour un meilleur confort. Reprenez la notice de votre appareil pour en tirer le meilleur fonctionnement. 
 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour