Ma chaudière gaz (naturel ou propane) ne produit pas d'eau chaude, que faire ?

  • La sonde d’eau chaude sanitaire est peut-être coupée (concerne le cas d’un ballon d’eau chaude indépendant). Dans ce cas, faites remplacer la sonde par votre professionnel
  • Le circulateur de charge est peut-être bloqué. : si vous connaissez => dévisser la vis centrale du circulateur et faites tourner la vis : sinon appelez le professionnel qui vérifiera en même temps si les flexibles ne sont pas emboués.
  • Le groupe de sécurité est peut-être fermé ou fuyard. Ce groupe se situe sur l’entrée eau froide du ballon. Pour l’ouvrir, manœuvrez la vanne d'un quart de tour, S’il est fuyard faites-le remplacer par votre professionnel.
Groupe de sécurité situé sous la chaudière
  • Votre arrivée d’eau est peut-être fermée. Vérifiez la position de la vanne au niveau de l’entrée d’eau de votre logement, et sur chaque circuit d’eau qui comporte une vanne.
  • La consigne de température de l’eau chaude sanitaire est peut-être trop basse. Augmentez celle-ci modérément si elle est accessible sinon appelez le professionnel.
  • Le curseur ECS (eau chaude sanitaire) doit être vérifié au niveau du régulateur du tableau de bord de la chaudière.

Si vous cherchez un professionnel, voici une liste de SAV agréés par Atlantic dans votre département. Ce sont des sociétés qui suivent régulièrement des formations à l'entretien et au dépannage de nos produits.
Contactez le service consommateur Atlantic en cliquant ici.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour