Chargement...

La ventilation simple flux, comment ça marche ?

La ventilation simple flux, pour une bonne qualité d'air intérieur à moindre coût.

  • Une solution de renouvellement d’air bon marché
  • Un double choix de technologies : autoréglable ou hygroréglable

Qu’est-ce qu’une ventilation simple flux ?

Qu’est-ce qu’une ventilation simple flux ?

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) permet de renouveler l’air de votre habitation. Souvent négligée, la qualité d’air intérieur (QAI) est pourtant primordiale pour votre santé. D’autant que l’air intérieur est, contrairement aux idées reçues, souvent plus pollué que l’air extérieur !

La ventilation simple flux est une solution de renouvellement d’air convenant aux petits budgets. Elle extrait l’air vicié des pièces humides (salle de bains, cuisine, WC, cellier). L’air neuf arrive dans le logement via des entrées d’air situées au-dessus de vos fenêtres de chambres et de séjour. Il existe deux types de ventilation simple flux : autoréglable et hygroréglable.

La ventilation autoréglable est idéale en rénovation si vous disposez d’un petit budget. Il s’agit d’un système de ventilation centralisé assurant la ventilation de l’ensemble de votre logement. Un seul extracteur est relié par des conduits à des bouches placées dans vos pièces polluées ou humides. Elle peut s’installer dans un faux plafond, en toute discrétion, ou dans des espaces exigus grâce ses dimensions compactes.

La ventilation hygroréglable est idéale si vous disposez d’un budget un peu plus élevé et si vous désirez réaliser des économies d’énergie en plus. Elle adapte ses débits d’air en fonction de l’humidité des pièces. Si vous choisissez une VMC Hygro A, seules les bouches d’extraction sont hygroréglables. Autrement dit, elles s’ouvrent et se ferment en fonction de l’humidité ambiante. Si vous optez pour une VMC Hygro B, les entrées d’air sont également hygroréglables. Résultat : vous ressentez moins de sensations d’air brassé au niveau de vos fenêtres.

HYGROCOSY 2
Les avantages ventilation simple flux

Les avantages

UNE BONNE QUALITE D’AIR

Grâce à la VMC simple flux, vous respirez un air plus sain dans votre logement, celui-ci étant renouvelé en permanence. Vous évitez aussi les moisissures, la prolifération des polluants, et préservez votre santé.

UNE VENTILATION DISCRETE

Silencieuse, la VMC simple flux s’oublie. Qu’elle soit autoréglable ou hygroréglable, elle sait se faire discrète. Et les bouches et entrées d’air riment dorénavant avec esthétique.

UNE VENTILATION HYGROREGLABLE ECONOMIQUE

En adoptant une ventilation simple flux hygroréglable, vous réaliserez des économies sur votre facture de chauffage : jusqu’à 180 € par an.

Ventilation simple flux
L'expertise Atlantic

Pourquoi choisir Atlantic ?

EXPERTISE

Atlantic, premier industriel dans le génie climatique, propose tous les types de solution dans le domaine de la ventilation. De l'extracteur individuel aux centrales de traitement d'air pour les bâtiments tertiaires en passant par toutes les solutions de haute performance énergétique, Atlantic est aujourd'hui un spécialiste incontournable. Atlantic vous oriente donc vers les produits les plus adaptés pour votre habitat.