Chargement...

Reconnu Garant de l'Environnement

L'Etat prévoit de rénover 500 0000 logements par an (jusqu’en 2017) afin de réduire de 38% la consommation énergétique du pays ! 

Pour servir cette ambition, l’État incite les installateurs à développer leurs compétences en rénovation énergétique pour garantir aux particuliers des travaux de qualité.


Qu' est-ce-que 'RGE' ?

Qu' est-ce-que 'RGE' ?

RGE

  • La mention RGE 'Reconnu Garant de l'Environnement' est mis en place par les pouvoirs publics pour permettre aux particuliers de mieux identifier les professionnels compétents en rénovation énergétique.
  • L'objectif est de garantir la qualité des travaux de rénovation pour qu'ils permettent de réaliser des économies d'énergie.
  • Depuis le 1er septembre 2014, les particuliers doivent impérativement faire appel à des entreprises RGE pour pouvoir bénéficier des aides de l’État* :
        
        - Eco-PTZ (Eco prêt à taux zéro)  depuis le 1er septembre 2014
        - CITE (Crédit d'impôt pour la Transition Energétique) et primes CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) depuis le 1er janvier 2015.

Atlantic accompagne son réseau d'installateurs vers la qualification RGE

Atlantic accompagne son réseau d'installateurs vers la qualification RGE

Installateur

  • Conseils sur le ou les signes RGE les plus adaptés à l'activité des professionnels
  • Constitution du dossier de qualification
  • Recommandation des formations correspondantes dans l'un de ses 8 centres de formation.

Atlantic a formé 5000 artisans en 2014

Atlantic a formé 5000 artisans en 2014

Sur la période 2009-2013, le Groupe Atlantic a investi 12 millions d’euros dans la création de cinq centres de formation. Ces cinq centres proposent des stages (généralement d’une journée) relatifs à l’ensemble des produits de génie climatique Atlantic, dont quatre centres formant pour l’obtention de la qualification QualiPAC et deux pour Qualisol. En partenariat avec l’association Agécic, sont proposées également, depuis 2013, des formations pour Qualibois. Au total, le service formation Atlantic emploie une trentaine de personnes et a formé en 2013 plus de 5000 personnes (en majorité, des artisans).

 

*Source : ADEME

Logos RGE

Logos RGE