Chargement...

Comment piloter son chauffage avec un téléphone ?

Les chauffages intelligents, ou radiateurs connectés, sont des outils qui facilitent l’utilisation du chauffage au quotidien. Ils permettent en effet un pilotage précis et facile, où que l’on soit, grâce, par exemple, à l’appli Atlantic COZYTOUCH.


Piloter son chauffage à distance

L’appli Cozytouch d’Atlantic permet de piloter du bout des doigts les chauffages de la maison, où que l’on soit. Il est possible via cette appli d’allumer et éteindre les chauffages, mais aussi d’effectuer bien d’autres actions. Les radiateurs peuvent tous être contrôlés un par un, ou pièce par pièce. Il ne s’agit donc pas d’allumer ni d’éteindre tous les appareils d’un seul coup, mais bien de les contrôler de manière précise, en fonction des besoins. Cela peut ainsi permettre de mettre en route les chauffages de l’entrée et du salon, avant le retour à la maison, ou d’éteindre ceux de la chambre et de la salle de bain en cas d’oubli après le départ. Ainsi, ils chauffent uniquement lorsque c’est utile, limitant donc les gaspillages énergétiques.

Maîtriser la température de la maison est un besoin primordial pour assurer un confort optimal. Là encore, l’appli permet un contrôle pièce par pièce, afin de s’adapter aux besoins et de suivre les préconisations environnementales.

Enfin, elle peut envoyer des informations précises à l’utilisateur, qui peut ainsi avoir connaissance en temps réel de nombreux éléments : consommation d’énergie, chauffages allumés et éteints, température par pièce, température extérieure, programmations prévues.

Atlantic COZYTOUCH vous accompagne afin de piloter au mieux votre chauffage, où qu’il soit. Ainsi par exemple, avant la mise en route d’un programme prévu, l’appli envoie une notification à l’utilisateur, qui pourra soit laisser le programme démarrer, soit modifier la commande en fonction des circonstances du moment.

Utilisation de l’appli Atlantic COZYTOUCH

L’appli Atlantic COZYTOUCH s’installe sur smartphone et tablette et est compatible sur Android et iPhone. Une fois téléchargée, il faut s’inscrire et créer son compte pour pouvoir piloter les appareils connectés. Ergonomique, elle permet de contrôler très facilement radiateurs, sèche-serviettes, ventilations et chauffe-eau de la maison.

NB : Il faut bien sûr choisir des appareils intelligents et compatibles avec Atlantic COZYTOUCH.