Chargement...

Quels sont les avantages de la chaudière à condensation ?

La chaudière à condensation est l’une des chaudières les plus recommandées du marché. En effet, ses nombreuses qualités font d’elle un appareil de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire de choix pour plusieurs raisons dont la Haute performance et le rapport Qualité/Prix.


Haute performance

La technologie de la chaudière à condensation lui permet d’atteindre des sommets en matière de performance et de consommation d’énergie. En condensant et récupérant les fumées de combustion, habituellement perdues lors de l’évacuation des gaz, la chaudière produit une montée de température supplémentaire. Ainsi, le rendement des chaudières à condensation est très élevé et dépasse couramment les 100 %. La consommation de combustible est donc très réduite, permettant d’économiser environ 30 % d’énergie par rapport à une chaudière classique. Le confort thermique d’une telle chaudière est donc excellent, pour une consommation réduite.

Le rapport qualité prix

Une chaudière à condensation est un investissement relativement élevé que ce soit pour l’achat ou pour l’installation. Toutefois, cette somme de départ est très vite rentabilisée grâce à ses performances. En effet, les charges de chauffage sont ainsi beaucoup moins élevées qu’avec une chaudière classique. De plus, la chaudière à condensation ouvre droit à des aides, comme par exemple le crédit d’impôt CITE, la TVA à 5,5 %, ou encore les aides de l’ANAH. Des coups de pouces financiers qui permettent de réduire l’investissement initial et d’offrir un excellent rapport qualité/prix.

L’écologie

Les performances des chaudières à condensation permettent de diminuer grandement son impact sur l’environnement. En effet, la combustion étant très performante, les rejets de CO² et autres polluants sont plus faibles que pour les chaudières classiques.

Un large choix

Les gammes de chaudière à condensation s’élargissent et les fabricants rivalisent d’imagination dans ce domaine. Ainsi, le design intègre désormais les critères de fabrication, si bien que ces chaudières deviennent de plus en plus esthétiques et s’adaptent à tous les habitats.

D’autre part, le système à condensation fonctionne aussi bien avec le gaz qu’avec le fioul : la solution s’adapte donc à votre habitation et au combustible disponible.