Chargement...

Quelles sont les options des sèche-serviettes connectés et pilotés avec un téléphone ?

Grâce à un smartphone et à un boîtier connecté à une box Internet et à une prise de courant, il est possible de piloter à distance de nombreux équipements électriques, et notamment ses sèche-serviettes grâce à l’application Atlantic Cozytouch. Cette solution vous permettra d’allumer ou d’éteindre 24 h /24, ou que vous soyez, votre appareil ; il vous aidera également à garder un œil sur sa consommation énergétique.


Créer une maison connectée est aujourd’hui très simple

Créer une maison connectée est désormais très simple. Pour cela, il suffit d’être équipé d’un smartphone et d’un boîtier spécifique (un « bridge ») que l’on branche à sa box Internet et à une prise de courant. Ce boîtier est capable de faire le lien entre les appareils que l’on souhaite piloter à distance (comme un chauffe-eau, des radiateurs et bien sûr des sèche-serviettes) et son smartphone.
Dans un deuxième temps, on télécharge l’application ATLANTIC COZYTOUCH sur son mobile (depuis l’Apple Store ou Google Play) une application qui va « scanner » et reconnaître les appareils du logement pouvant être pilotés à distance. Cette opération est baptisée l’« appairage ». Elle nécessite moins d’un quart d’heure.

Commander son sèche-serviettes à distance

Plusieurs modèles de sèche-serviettes électriques peuvent être connectés et pilotés à distance à l’aide un smartphone ou une tablette. Grâce à cette installation, vous pouvez modifier la température de consigne ou le mode de fonctionnement. Vous pouvez aussi déclencher la fonction « boost » (pour monter en température très rapidement) et activer le séchage des serviettes.

Trouver une salle-de-bain tiède à souhait à son retour

Vous pourrez très simplement gérer vos absences et indiquer votre date de retour pour retrouver une salle-de-bain agréablement tiède lorsque vous rentrerez. L’application vous permet également de visualiser la consommation de vos appareils au jour le jour et propose un cumul mensuel et annuel.

Connecter tous ses équipements pour les piloter à distance

Au-delà de vos sèche-serviettes, le bridge et l’application sont capables de gérer la production d’eau chaude, mais aussi votre système de ventilation et de climatisation. Tous les équipements raccordés peuvent bénéficier des mêmes options (mise en marche et en arrêt à distance, modification des consignes enregistrées, visualisation de la consommation au jour le jour et sur l’année) et d’options spécifiques à chaque produit.