Chargement...

Comment choisir un sèche-serviettes ?

Le choix de votre sèche-serviettes doit se faire selon différents critères. Aura-t-il pour fonction de chauffer la salle de bain ? Quelle puissance est nécessaire selon la surface de la pièce ? A quel budget doit-il correspondre ? On fait le point.

Le premier élément à prendre en considération est votre besoin (ou absence de besoin) en chauffage. Si votre salle de bain est déjà équipée d’un radiateur, le modèle pourra se contenter de sécher les serviettes. Cette différence est importante puisqu’elle a une incidence directe sur le produit à retenir.

Sèche-serviettes et chauffage

Pour chauffer une salle de bain, il vous faut opter pour un sèche-serviettes avec ventilo : cette fonctionnalité permet de réchauffer la pièce en quelques minutes, ce qui est confortable lorsqu’on prend sa douche aux heures fraîches du matin. L’appareil sera aussi capable, naturellement, de sécher vos serviettes. Pour plus de tranquillité, privilégiez les produits équipés du « Triple Confort Système » : ils maintiennent une température constante. L’appareil régule ainsi sa température, y compris lorsqu’il est recouvert de serviettes, ce qui évite les coupures.
Si la salle de bain dispose déjà d’un équipement de confort thermique, un sèche-serviettes sans ventilo conviendra.

Sèche-serviettes : quelle puissance choisir ?

Si vous souhaitez vous équiper d’un sèche-serviettes capable de chauffer la salle d’eau, la puissance sera relative à la superficie de la pièce mais aussi à la température que vous souhaitez atteindre. Pour une température de 21°C, on prévoie généralement une puissance de 100 watts par m² chauffé.

Sèche-serviettes : prix et design

Si la fonction du sèche-serviettes et sa puissance sont des éléments déterminants, votre budget l’est également. Le prix d’un sèche-serviettes varie de 200€ à près de 1800€, selon les systèmes, la puissance et les fonctionnalités.
Par ailleurs, le design du sèche-serviettes est un critère à prendre en considération. Il existe aujourd’hui des modèles proposés dans différentes couleurs pour rehausser votre salle de bain de prune, vert, rouge, noir ou encore anthracite. Le choix existe aussi entre sèche-serviettes avec lames et tubes : les premières offrent l’avantage d’une surface d’échange plus importante avec la pièce et les serviettes. Le séchage et chauffage est donc plus rapide. Les mélomanes apprécieront enfin le sèche-serviettes Sensium avec ses enceintes bluetooth intégrées !