Chargement...

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau ACI Hybride?

La technologie ACI hybride protège durablement les chauffe-eau contre l’agressivité de l’eau : des études ont en effet démontré que les modèles équipés de ce système ont une durée de vie jusqu’à deux fois plus longue que les chauffe-eau qui ne reçoivent pas cette solution ! Regardons pourquoi.


L’eau agressive entartre la résistance

Dans les régions de France où l’eau est agressive, la résistance du chauffe-eau (chargée d’amener l’eau sanitaire à la bonne température) est soumise à rude épreuve. C’est notamment le cas en Bretagne et en l’Ile-de-France : dans ces régions, l’eau est fortement chargée en minéraux. A leur contact, la résistance s’entartre et se corrode rapidement.

Les conséquences de cet entartrage sont au moins doubles : l’eau chauffe moins vite et la résistance consomme plus d’énergie, ce qui entraîne une hausse inutile de la facture d’électricité.

La technique ACI hybride® crée un rempart durable contre la corrosion

Pour éviter aussi durablement qu’efficacement la corrosion, certains modèles de chauffe-eau sont désormais équipés de la protection dynamique anti-corrosion ACI hybride®. Le principe est le suivant : une anode en titane recouverte de magnésium est placée au centre de la cuve. Grâce à l’action d’un courant continu, du magnésium est projeté en permanence sur les parois, où il crée une barrière protectrice. Cette barrière est ensuite maintenue en place grâce à l’action chimique de l’anode en titane. Cette solution innovante est également capable d’anticiper les déséquilibres de l’eau qui arrive dans la cuve afin d’adapter son action en conséquence.

La technologie ACI Hybride® double la durée de vie de votre chauffe-eau

Cette barrière contre la corrosion est active dès la mise en service du chauffe-eau et ne nécessite aucun entretien particulier. Ses résultats sont impressionnants : des études ont en effet montré que la technologie ACI Hybride® double la durée de vie de la cuve lorsque l’eau est agressive.

En conséquence, même si, à l’achat, un chauffe-eau équipé de cette technologie peut s’avérer plus coûteux, il se révèlera, à l’usage, intéressant sur un plan financier. Par ailleurs, de nombreux modèles sont désormais dotés de systèmes dits « intelligents » ; en d’autres mots, ils adaptent la production d’eau chaude en fonction du rythme de vie des occupants et savent gérer les absences. Ils peuvent ainsi produire la quantité d’eau dont vous avez vraiment besoin.